J'adore la mode

marion_4111 - 31 juil. 2023 à 17:25
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2023 à 15:19

Bonjour,

J'ai 61 ans, j'adore la mode et je m'habille comme une femme de 30 ans, hier en fouillant dans mon armoire, quels vêtements je vais mettre et j'ai sortie dans mon armoire une jupe en cuir, paire de collants noir, une paire de bottes et un top blanc en dentelle, et j'ai portée mes vêtements toute la journée, et après dans la salle de bains pour me maquillée.

Mais mes enfants sont arriver vers 12h, pour me dire que je suis trop vieille pour mettre ces vêtements que je portai hier et ce n'est la première fois qui me dise cela.

Les seules personnes qui comprennent sont mes amies.

Est ce que il y des femmes de plus 60 ans qui s'habillent comme moi.

Que pensez-vous que je doit faire envers mes enfants qui ne comprennent pas.

A voir également:

4 réponses

verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 13
1 août 2023 à 18:22

Bonjour

Dites à vos enfants qu'ils n'ont aucun tact en réagissant de la sorte.
Ils semblent vieux d'esprit dans leur façon de réagir.

Vous êtes jeune depuis plus longtemps qu'eux !
 


2
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19
1 août 2023 à 08:23

bjr

dire a vos enfants que vous avez le droit de vous habiller comme vous le souhaitez


1

bonjour et merci de m'avoir répondue

C'était Mercredi après-midi, j'étais habillée en robe d'été et sandales, et les enfants sont arriver mais toujours cette réflexion de me dire que je suis trop vieille, j'ai leurs dit que c'est ma vie et si ils sont pas content(e)s qui rentre chez eux, ils sont partis en me disant à bientôt.

Je l'ai ai appelée hier et ce matin et pas de réponse.

Est que j'ai perdue mes enfants et ce que doit faire svp

0
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 13
5 août 2023 à 19:20

Bonjour marion_4111
 

Il suffit de demander la raison de leurs propos, à votre égard.
Viennent-ils uniquement pour critiquer négativement ou viennent-ils voir leur mère avant tout ?
 

Ils ont été vexés et sont étonnés que vous leurs teniez tête. Ils reviendront.

Vous pouvez leur écrire un petit mot par mail, ou par téléphone, demandant si vous pouvez les aider à mieux vous comprendre, que vos habits sont ceux que vous appréciez et vous y sentez bien..
Cela ne change en rien le fait d'être leur mère, y compris la joie de les voir.
 

Comment réagiraient vos enfants, si vous les critiquiez comme ils le font vis à vis de vous ?
Quel âge ont-ils donc ? 
 

1
marion_4111 > verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
7 août 2023 à 14:19

Bonjour,

j'ai 3 enfants, donc j'ai un fils de 32 ans et deux filles, une de 35 ans et la troisième de 40 ans, et j'ai l'ai ai appelée Samedi et toujours pas de réponse et ça fait 4 jours que je n'ai pas de nouvelles de eux.

Car j'essaye de l'ai appelée pour que je discute avec eux mais il et elles ne réponds pas.

Que faire

0
verveine2023 Messages postés 2004 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 13
7 août 2023 à 15:19

Bonjour marion_4111

Merci pour l'âge de vos 3 enfants.

Le fait qu'ils ne veuillent vous répondre est une réaction vis à vis de leur échec vis à vis de leurs critiques.
Vous vous sentez peut-être punie et abandonnée. Soyez vous-même et fière de l'être.
Quoi qu'il en soit, cette période ne pourra durer.
Occupez-vous, sortez, voyez vos ami(e)s.

Renseignez-vous auprès de votre médecin habituel, afin d'obtenir un rendez-vous auprès d'un(e) psychothérapeute (un-e professionnel-le neutre), qui saura vous aider à traverser cette période sans être jugée. Le forum n'ayant pas cette vocation.

Volontiers de vos nouvelles.
​​​​​​​


0