Peut-on porter une robe de mariage pour d'autres occasions ?

Claudine1912 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - Modifié le 26 janv. 2018 à 12:12
 Lealea - 25 avril 2018 à 14:42
Bonjour, Je me suis achetée une robe de soirée pour un mariage récemment. C'est une robe longue élégante et très travaillée que j'aime beaucoup et que j'aimerais porter de nouveau pour un dîner au restaurant ou une soirée, mais je n'ose pas. Cela se fait-il ? J'ai peur d'être trop habillée et de me faire remarquer. Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide !

3 réponses

Bonjour

Il y a plusieurs possibilités :

garder la robe telle quelle est et la remettre pour un autre mariage en agrémentant d un foulard d un chale 

la faire recouper pour qu elle soit plus courte et rajouter un bustier ou des manches courtes pour en faire une robe année 60 et la porter + souvent 

la décomposer en 2 pièces jupe et haut pour porter soit la jupe soit le haut avec accessoires tout au long de l année 

Voici quelques conseils que vous jugerez utile ou pas bonne continuation 

0

Oui bien sûr ! Il suffit de la porter avec une petite veste en jeans et des nu-pieds ! Très joli, pour une soirée d'été par exemple !

0

Salut.

 

Je crois que toutes les femmes ont une robe de soirée qu’elles adorent, mais n’osent pas en porter de nouveau. J’ai moi aussi une très belle robe de créateur ! Elle m’a tellement coûté cher que je culpabilise de ne l’avoir jamais reportée ! Ma sœur m’a proposé de la modifier et c’est ce que je vais faire !

 

Pour répondre à votre question, si vous sentez que la robe fait « too much », je vous conseille de faire comme moi. Et demandez l’avis d’un professionnel !

 

De cette manière, zéro culpabilité !

0