Comment s'habiller pour un cocktail ?

marlene - 11 sept. 2009 à 09:29
 Chloé - 7 juin 2010 à 10:56
Bonjour, Je suis perdue... Pourriez-vous m'aider ! Comment s'habiller pour un cocktail ? Lorsque l'on dit tenue de soirée, le long est-il obligatoire ? Guidez-moi dans le style (couleurs, choses à ne pas mettre). Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

6 réponses

Il y a depuis longtemps une différence entre \"cocktail\" et \"soirée\"... Une tenue de cocktail est courte, dans une matière noble comme la soie ou le satin. Cela peut être aussi un haut très chic avec un pantalon style smoking noir. Les accessoires comptent dans la mesure où ils finissent la tenue et lui donnent son caractère. Amusez-vous bien !
10
Eh oui, le long est de rigueur ! Mais pas de panique, pas besoin de se ruiner en achetant une robe qu'on ne mettra qu'une fois seulement. Il existe des magasins un peu partout dans le pays qui louent des robes pour ce type d'événement. Les couleurs à choisir restent celles qui vous vont au teint ! Une robe dos nu est bien vue, alors renseignez-vous sur le magasin le plus proche qui loue pour votre soirée, il faudra juste la passer au pressing avant de la rendre, et ceci coûtera bien moins cher qu'à l'achat ! Quant aux bijoux à adopter, misez sur du discret et du sobre !
1
Optez pour la petite robe noire toute simple, pas trop sexy, mais avec un joli décolleté, un collier style sautoir avec les boucles d'oreilles pendantes toutes simples et de jolis escarpins... Un petit chignon \"banane\", maquillage discret, avec un joli rouge à lèvres qui mettra votre teint en valeur, genre \"Nude\". Résultat = garanti ! Bonne soirée !
1
Optez pour la couleur qui vous va le mieux et du court car pour le moment il fait encore beau. Et surtout choississez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien, c'est le plus important en toutes circonstances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marlène, Tout depend de l'endroit et de la raison de cet evenement. Si cela est organisé dans un but professionnel, misez sur la sobriété. La petite robe noire, droite, classique est parfaite. C'est une intemporelle. Accessoirisez la tenue avec chaussures à talons et pochette assortie, collier... Pour la robe longue tout dépend de votre morphologie ; si vous êtes grande pas de problème. Si vous optez pour de la couleur choisissez celle qui vous met en valeur. On ne fait jamais de faute de goût en restant classique. Alors, amusez-vous bien !
0
Selon moi, pour un cocktail, il n'est pas nécessaire de sortir la robe longue. On parle bien de \"robe de cocktail\". Moi je mettrai une petite robe habillée avec des escarpins, une pochette et des accessoires qui vont bien avec. Tu peux en trouver facilement chez Zara mais si tu préfères les créateurs/créatrices, j'en ai découverte une. Ca s'appelle Lallou. Ils font de très jolies robes et tu peux aussi choisir la senteur de ta robe dès que tu commandes : shop.lallou.com
0