Signaler

Comment s'habiller quand on est petite ? [Résolu]

Posez votre question elodie - Dernière réponse le 24 mars 2016 à 08:15 par SynxSky
Bonjour,
Je suis une femme de 31 ans, petite (1M52 pour 40kg). Je m'habille assez classe, mais j'adore avant tous les jeans larges à pattes d'eph. Je ne peux pas mettre de talons hauts car je ne trouve pas ma pointure sachant que je fait du 32 voire 34, donc je ne mets que des baskets.
J'ai quand même du mal à trouver, je vais donc chez les enfants et ce n'est pas évident pour une si petite taille !
Voila je voulais vos conseils...
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Bonjour Elodie, Je n'ai pas de solution pour votre problème, mais je vous écris pour vous soutenir, car j'ai le même souci. J'ai 27 ans, mesure 1,53 m et fais 38 kilos, je chausse du 33-34 et pour le bas, c'est encore pire, je fait du 12 ans. Si vous avez une solution, dites-moi !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Clairemimi- 8 oct. 2015 à 12:25
Comment s'habiller à séduire un homme de mes rêves?
Répondre
Clairemimi- 8 oct. 2015 à 12:25
Finalement, après avoir passée ma vie à étudier, je ne me consacre qu'à mon travail. Il est temps de prendre en main ma vie personnelle. Car je viens de rencontrer un homme très séduisant au boulot. Il est informaticien, célibataire, mais discret comme ce n'est pas possible. On se rencontre quasiment chaque jour à la cantine, mais je n'ose pas aller engager une vraie conversation avec lui. Comment faire pour ne pas gâcher ces premiers échanges ?
Répondre
kateRoz 1Messages postés vendredi 16 octobre 2015Date d'inscription 16 octobre 2015 Dernière intervention - 16 oct. 2015 à 17:55
je peux vous conseiller un site qui se nomme petitssouliers.com
je chausse également du 34 et il est très compliquer de trouver des talons
se sentir plus féminine devient difficile
les chaussures taillent bien. bon courage
Répondre
Françoise- 22 oct. 2015 à 16:41
J'habite aux USA. Ici toutes les grandes et petites marques ont une ligne "petite" proportionnée a nos tailles.
Je fais 1.49 mètre et je pèse environ 45K. Je n'ai plus d'ourlets à faire ou de manches à faire raccourcir. Il faut pétionner les fabricants pour qu'ils créent une ligne petite pour leur collection.
Répondre
Munsch- 23 mars 2016 à 01:52
Essaye les rayons enfant pour les jean
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je mesure 1,50 m pour 41 kilos et je n'ai pas de problème pour m'habiller. Je ne vais que dans les rayons pour femmes. Bien sûr je suis obligée de retrousser mes manches et je coupe tous mes pantalons à l'achat. Pour les chaussures, je fais un 36, donc pas de problème non plus et je mets un petit talon car je ne supporte pas les talons hauts. Voilà désolée je n'ai pas de solution pour vous.
SynxSky- 24 mars 2016 à 08:15
Bonjour, je suis une petite jeunette de 20 ans, je mesure 1,54, pèse 50 kilos et chausse du 35. Pour les vêtements je n'ai pas trop de solution car je n'ai pas ce problème (un S de rayon femme me va bien) mais par contre pour les chaussures je peux donner le conseils de mettre un bonne paire de semelles dans des chaussures un peu grandes (ca me fait gagner une voire 2 bonnes tailles pour les chaussures fermées et c'est confortable). Après pour les chaussures ouvertes, j'arrive à trouver de temps en temps mon bonheur dans le rayon femme ou enfant/ado ^^ j'espère avoir pu aidé !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, 1,55m et 42 kilos. Je repère toutes les marques qui me conviennent, c'est-à-dire peu, compte-tenu qu'elles ajustent à la hausse sans arrêt. Mais pour les jeans, certaines marques pour femmes font des tailles 24 comme Diesel, le prix est élevé mais en soldes on en trouve à 60 euros sachant qu'ils sont inusables. Billabong, Petit Bateau, Les petites bombes, Banana Moon (pour les maillots de bain) sont autant de marques qui taillent petit. Sinon, faire des ourlets. C'est sûr je n'ai pratiquement pas de belles robes de soirée ni de tailleurs mais il vaut mieux ça que l'inverse...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Une solution, je n'en ai pas vraiment, je vais souvent chez Pimkie, Jennyfer ou Mim car ces marques taillent assez petit. Sinon j'ai un jean taille 32-34, et les chaussures, je n'ai que des baskets voire des bottines à petits talons sinon je ne supporte pas. Sinon à Paris, on peut faire du sur mesure mais c'est très cher.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je mesure 1,50 m et je chausse du 32. J'ai trouvé des chaussures à talons au Palais de la chaussure à Paris. Je les ai achetées par correspondance. Elles sont un peu chères mais très classes.
Mart44- 5 mars 2016 à 16:49
bonjour, gaelle, moi je mesure 1 m 51 et je chausse du 33.. j'ai trouvé un site génial où les femmes petites comme nous et qui font des petites pointure peuvent trouver leur bonheur... ils vont du 30 au 35, et il y a un choix incroyable de modèles, n'hésite pas à aller jeter un oeil !! petits souliers.com
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Je suis comme vous, plutôt mince et petite (1,58 m pour 42 kilos) et j'en ai marre qu'on \"plaigne\" les personnes plutôt fortes alors qu'on enfonce celles qui sont plutot maigres. Jamais une vendeuse n'ira dire à quelqu'un \"alors pourquoi vous perdez pas un peu de poids pour rentrer la dedans !\" alors qu'elles diront facilement \"ben faut grossir un peu madame !\" Et l'un comme l'autre ça ne fait pas plus plaisir. Sinon, comme vous, je jongle entre les tailles enfants (l'avantagen, c'est le prix) et les magasins qui taillent petit...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tu as une taille idéale m^éme si tu es petite, tu peux prendre des chaussures avec des semelles compensées, il y en a pour toutes les pointures sinon mets des semelles dans tes chaussures.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est tout à fait possible. Il faut éviter certaines coupes de vêtements et certaines associations qui raccourcissent ou tassent la silhouette comme les jupes courtes, les pantalons taille basse, les tuniques portées avec pantalons larges du bas... Mieux vaut associer les pantalons \"pattes d'éléphant\", allongeant, à des hauts style spencers ou blazers courts et les tuniques ou hauts amples et longs. Privilégier les camaieux plutôt que les contrastes de couleurs et adopter une même teinte haut et bas. Tee-shirt ou top et pantalon sans effet de rupture de ton au niveau de la taille et gilet ou spencer de couleur différente... Préférer les manches 3/4, les tailles hautes (jeans et autres pantalons) et opter pour le bicolore uniquement : une troisième couleur à la rigueur dans l'accessoire : foulard, sac etc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes. J'ai 20 ans, je mesure 1,54 m pour 42 kilos. Je mange beaucoup et ne grossis pas. Personnellement je trouve que c'est une chance, nous pouvons jouir des plaisirs de la vie sans que notre corps subisse. Pour ce qui est des vêtements, je m'habille chez Jennyfer, Camaieu... Je prends du 36. J'ai plus de mal pour les pieds. Je chausse du 33/34, j'ai repéré quelques magasins pour les enfants qui chaussent aussi les adultes petites tailles. Alors oui le coût est plus élevé, c'est l'inconvénient, mais c'est de bonne qualité (magasin \"Caline\" par exemple). Autrement, La Redoute propose quelques fois des chaussures adultes avec des pointures en dessous du 36 habituel... J'y ai acheté des bottes (sans talon...) et de jolies ballerines. Pour les talons je n'ai jamais trouvé par contre. Donc voilà a part faire quelques recherches et s'assumer, pas de grands remèdes ! Au revoir et bonne continuation.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je viens de lire tous vos messages et je sais ce que chacune peut ressentir. Auparavant, je mesurais 1,57 m pour 38 kilos, pas moyen de grossir et pourtant je mangeais. Bref depuis j'ai fait un régime surgras qui a bien fonctionner et je pèse 54 kilos donc tout ca pour dire que pour me vêtir, je vais dans des braderies, cela coute rien et on trouve plein de choses et des jeunes filles qui vendent de jolis vêtements.
laeti- 14 avril 2014 à 22:55
quel type de régime ??
Répondre
pauline- 21 juin 2015 à 19:26
Oui quel type de régime . Je rêve de grossir et je n'y arrive pas ...
Répondre
erthy123 1Messages postés mardi 14 juillet 2015Date d'inscription 14 juillet 2015 Dernière intervention - 14 juil. 2015 à 10:11
moi j essai de grossir j ai 36 ans j ai un taille raisonable 1m63 mais 42kg.
quand j avais 10 ans je pesais 28kg.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Bonjour Elodie, A 46 ans, mesurant 1,53 m pour 45 kilos, je connais bien votre problème. Je n'ai pas de solution miracle mais j'essaie toujours de m'habiller chic, histoire d'affirmer ma personalité. J'évite à présent les tailles pour enfants ou les magasins comme Jennyfer. On trouve parfois, en cherchant bien, de beaux vêtements en T34/36 dans les magasins de prêt-à-porter, c'est plus cher mais on gagne en image de soi. Bon courage et le mieux est encore de s'assumer tel que l'on est.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai été jeune comme vous et je suis de petite taille. 1,50 m pour 43 kilos à 21 ans. Aujourd'hui, je lutte contre le surpoids car quand on est petit cela fait vite \"tonneau\", je pèse maintenant 55 kilos donc pour m'habiller, taille 40, pas de souci. Par contre la pointure ne change jamais, 35, C'est très dur il y en à très peu, mais sur Internet, il existe un site pour les petits pieds. Gardez espoir après une ou deux grossesses vous rentrerez dans la norme, le temps règle certain souci.
fati- 5 févr. 2015 à 19:35
je suis petite j ai 47 ans et je mesure 1m50 avec une taille 40 et avec des hanches enfin quelques formes et quand je rentre dans une boutique je suis perdue je ne sais plus comment m habiller
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 66 ans et mesure 1,49 m pour 50 kilos. Je mets ce qui me plaît en évitant de me rendre ridicule : jean, etc. Le seul problème, les chaussures : je fais du 34/35 et j'adore les talons j'en porte depuis mes 15 ans.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Osez les décolletés. Les jeans, c'est très bien mais à votre place je les choisirais droits. Le style danseuse vous irait très bien : tee shirt moulant aux manches 3/4. La coiffure est importante. Evitez tout ce qui tasse. Si vos cheveux sont longs : style danseuse et chignon. Pensez à votre démarche et votre maintien, votre port de tête est important. N'ayez pas peur de mettre en avant votre buste et mettez-vous dans l'esprit d'une ballerine ! Ce soir vous êtes à l'Opéra ! Succès assuré ! Bonne chance !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est pas parce qu'on est petite qu'il faut en plus être discrète. Moi, j'ai décidé d'oser. Je m'habille soit en court, soit en décolleté, soit en très coloré (pas tout en même temps !) style Desigual ou bien Smash Wear (moins cher que Desigal).
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
61ans, 45kg pour 1,53m, je trouve la taille 36 sur catalogues, chez C&A et Camaieu mais pour les chassures la pointure 35 est difficile à trouver. Je voudrais bien trouver sur le Net.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous habitez Marseille, il y a un magasin pour les petites pointures. Il se trouve rue de Rome et s'appelle Ohannes. Bon shopping !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour les chaussures, allez voir le site Chauss'mini maxi qui propose un large choix de chaussures dans tous les styles : c'est pas donné, mais l'investissement vaut le coup,car les baskets c'est plus possible ! quand aux pattes d'éph,ça tasse,à éviter! choisissez plutôt des coupes slims ou droites, et des vétements prés du corps et colorés. bon shopping!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Marie-Aude, Je suis tout à fait s'accord avec Séverine : OUT les baskets et les pates d'eph. Evidemment que ça tasse et au risque de passer pour une femme puérile qui refuse d'être une femme ! Je mesure 155 cm et j'avais aussi le complexe de la femme petite jusqu'à ce que je tombe sur Eva Longoria. Je crois qu'elle fait la même taille que moi et ne l'empêche pas d'être ultra fémine ! Mise sur les vêtements qui te mettent en valeur mais sans tomber dans la vulgarité : mise sur les petits hauts aux jolis décolletés qui feront oublier ta taille, mise sur les jeans coupe droite (beaucoup plus classe et qui laisse apparaître juste ce qu'il faut de ton corp et que tu peux accessoirier avec une belle ceinture, et toute sorte de chaussures : escarpin vernis qui cassera avec le côté casual du jean...).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux aussi le retrousser comme c'est la mode cet hiver et le porter avec des low-boots ou toujours de jolies escarpins par exemple. Ose les slims que tu peux porter avec des bottes qui allongent les jambes. Porte-les avec de jolis pulls en maille fine coll en V, des pullà encollure large que tu feras glisser sur une épaule dénudée : sexy mais pas vulgaire. Côté jupe, prend-les juste au dessus ou au dessous du genoux, mais surtout pas plus haut ou plus bas : genre mémère pour l'un et filles des rues pour l'autre ! A mon goût, évite les vêtements trop colorés... utilise plutôt des basiques et classiques aux couleurs chaires, les noirs,les terres, les gris, les blancs cassés, les \"nude\".. et use des accessoires (sautoirs, colliers, voire gros colliers, gros bracelets façon manchette... N'aies pas peur de mettre cher dans de jolies chaussures qu'il ne faut jamais négliger !
penelope- 1 avril 2014 à 18:12
bonjour toute le monde bain je fait 155 et je pese 1, 45 avec le temps je maigris a cause de mes études bref , je souffres moi aussi de votre prblm , je me trouve si petite par apport aux autres je cherche toujours des astuce pour repousser un peu mais vainement parce que j ai dépasse l 'age j ai 23 ans , en sortant , je me sens toujours ridicule , moche , inacceptable , trop petite en me comparant avec les autres , et donc avec le temps mon complexe grandisse et je me renferme sur moi meme ,,, j ai essaye de m 'accepter comme ça mais c 'est dur
Répondre
marinelove- 2 avril 2014 à 09:43
Je te comprends penelope, c'est de s'accepter quand on passe son temps à se comparer aux autres.
Mais dis toi que si tu te forces à montrer que la vie est "belle" et sourire le plus possible, ce n'est plus ta taille que les autres regarderont mais plus ta joie de vivre.
Allez tu peux y arriver, on a toute quelque chose de beau en nous !
Répondre
lolo- 26 avril 2014 à 19:16
Allez voire la page mademoizelle où shabiller quand on est petite, ils donnent des magasins avec des lignes de vetements speciales petite !
Répondre
fadwa- 10 sept. 2014 à 02:22
bonjour toute le monde bain je fait 1,56 et j'ai 26 ans , les gens qui me vois me donne 14 ans a 18 ans pas plus sa m'énerve tous sa j'ai envie que les gens me vois me donne mon âge .
Répondre
philou- 18 sept. 2014 à 18:01
Je fais 1m52 et 38kg, j'ai 18 ans et je chaussé du... 39 ! Sachez que je comprends vos difficultés à trouver chaussures à vos pieds mais sachez aussi qu'avoir de grands pieds lorsqu'on est petite, c'est vraiment complexant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !