Taches inexplicables sur mes vêtements

Résolu
Soupiro - 25 juin 2020 à 20:34
verveine2023 Messages postés 1975 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 sept. 2023 à 20:41

Bonjour,

J'ai un énorme problème sur tous les t-shirts blanc :

Je ne sais pour quelles raisons, mais apparaissent des tâches grisâtres très ennuyeuses qui ne partent pas au lavage... 

 

Est-ce que vous sauriez la cause ?

Et connaissez vous une solution ?

 

 

Merci à vous

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 18:12

Bonjour,

 

Il faudrait savoir si le tissu des t-shirts, est composé à 100% de coton.

 

Possible que ce soit un produit que vous utilisez au contact de votre peau, ou une eau de toilette que vous vaporisez sur le tissu ou sur la peau.

 

Si 100% coton ▼

1) Tentez d'enlever ces taches avec des cristaux de soude (à ne pas confondre avec la soude caustique):

Portez des gants.

Diluez une cuillerée à soupe de cristaux de soude dans un petit bol d'eau très chaude.

Imprégnez la tache de cette solution, frottez et laissez agir pendant cinq minutes.

Puis frottez à nouveau et bien rincer.

 

2) le percarbonate de soude peut aussi convenir, selon le type de tache. Il contient de l'eau oxygénée et des cristaux de soude. Il ravive tous les tissus blancs.

Portez gants et lunettes.

 

3) dernier recours: l'ammoniaque ( -->dégage des vapeurs nocives)

Assurez-vous de la bonne ventilation de votre lieu, protégez vos mains (gants de ménage), votre visage (masque) et portez des lunettes.

Tamponnez les taches avec un linge propre imbibé d'ammoniaque. Ne le respirez pas, ne fumez pas.

Rincez et relavez.

 

Sinon, avec un tissu incluant des fibres synthétiques et l'ayant passé au lave-linge, ces taches s'y seront fondues et fixées avec la chaleur produite du lave-linge.

 

Bonne chance....


--
 

 

2