Choix de sac à main

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Bonjour, Alors je me présente, je m'appelle Laura, j'ai bientôt 30ans et je ne me suis jamais vraiment intéressée à la mode (d'ailleurs je ne la comprend pas vraiment en général, la fashion Week c'est un peu bizarre pour moi). Je n'aime pas trop dépenser énormément d'argent dans les vêtements, (surtout lorsque je me rend compte que le frottement des cuisses de mes jeans les flinguent en 3 mois, qualité ou pas). Cependant je me rend compte qu'en plus de ne pas vouloir trop dépenser dans les nouveaux vêtements, j'ai pas vraiment de style non plus car je peux m'habiller avec un pull sympa un jour et le lendemain n'avoir plus qu'un gilet à rayures et à capuches, en gros j'ai plutôt un look d'ado attardée la plupart du temps. Alors bonne résolution à tenir pour l'année de mes 30ans, je souhaites commencer à renouveler ma garde robe. J'ai pensé profiter des soldes et commencer par le sac à main, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne me suis pas vraiment acheté de sac, on me les a offert mais ils ont tous un défaut différent qui fait que je ne les trouve pas totalement à mon gout. J'ai donc un sac à dos en cuir marron (offert par mon homme), je l'utilise plutôt en voyage pour avoir les mains libres, mais ça ne fait pas super class pour le quotidien. En plus, bien que ca s'accorde avec un peu n'importe quel vêtement, je n'aime pas trop la couleur tout marron du cuir. (j'aime le bicolore) Il en avait marre de me voir avec ce sac donc il m'a offert un sac à main beige et bleu marine de la marque paul's boutique london (modèle Heidi). J'aime les couleurs, le fait qu'il se tienne (je n'aime pas les sac tout mou), la taille. Par contre il n'est pas en vrai cuir (est-ce un défaut?), et surtout il n'a pas beaucoup de séparations dedans et pas de bandoulière. Du coup je n'aime pas devoir poser mon sac quand je dois sortir ma fille du cosy ou autre. J'ai un autre sac "les tropéziennes" offert par mes beaux parents, beige et noir (le noir effet un peu peau de croco). Il a une bandoulière "youpi" mais il est trop petit je trouve. Je ne peux pas y mettre mon chéquier, mon tel, mon porte monnaie et y balancer les tickets de caisse que je ne trie pas tous les jours… Et je n'aime pas l'effet croco je trouve que ca fait trop vieux pour mon âge (dsl pour les jeunes qui aiment ce style) et pareil il est en synthétique. J'ai un autre "trop" petit sac en cuir acheté en Italie, j'avais craqué sur le coté coloré. Il est vert, rouge, violet. En fait trop coloré et j'ai du mal à l'accorder donc je ne le porte quasi jamais. En plus je met difficilement mon téléphone et mon porte monnaie dedans. Bref j'aime les sacs qui se tiennent, qui sont assez grand mais pas non plus gigantesques et surtout avec bandoulière et qui s'organise bien. Je ne veux pas y mettre une somme astronomique (je pense qu'un sac autour de 100euros soldé à -40 ou 50% serait déjà pas mal). Coté couleurs j'apprécie le bleu marine, le jaune moutarde, le rose pale. J'aimerais que ca fasse working girl comme on dit (peut-être que c'est has been comme expression?) et pas vieille mégère. Voilà des exemples de sac que j'aime bien. Idéalement j'aimerais du vrai cuir et/ou de la bonne qualité mais je ne sais pas si c'est possible dans mes prix et avec les couleurs que j'aime https://fr.dhgate.com/product/wholesale-yellow-womens-hand-bags-designers/396079258.html https://www.amazon.fr/dp/B077PTR4LB/?tag=sac-femme04-21&keywords=sac+a+main+rose https://www.chaussea.com/fr/sac-a-main-bleu-merry-scott-81600093010110-1.html Toute recommandation est la bienvenue. Je ne m'y connais vraiment pas et je ne veux pas me faire avoir avec un sac tchip vendu trop cher ou vendu pour du cuir alors que c'est du plastique. Merci