Problème avec tailles de vêtements

-
Bonjour,
je mesure 1.60m je fais 38 de pantalon mais j ai de la poitrine 95d, exemple si je veux m acheter un tailleur pantalon je suis tres ennuye, ils ne vendent pas les ensembles depareillés soit j achete un de taille 38 mais je ne peux pas mettre le haut, soit un 42 pour le haut mais le bas ne va pas. donc pas de tailleur ou alors depareillée.
Et pour les robes meme topo une taille 42 mais pour le bas ca flotte .A mon avis ce que l on trouve en magasin n est pas pour toute les morphologies helas !
Et je ne suis pas la seule dans ce cas on ne peut pas toute se faire faire des vetements sur mesure .

Et vous comment faites vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 août 2009
Dernière intervention
2 septembre 2013
0
Merci
je suis exactement dans le même cas! je ne porte que des ensembles pantalon et veste déparaillés: bas en 36/38 et haut en 40/42!
Les fabricants font de plus en plus du standard inadapté à la morphologie des femmes,c'est fait pour les mannequins de vitrine 34 partout....................
bienvenue au club des petits bas et des "grands hauts"
Commenter la réponse de ESTHER BURGEON
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Pour les tailleurs effectivement, appart les porter dépareiller, ou acheter 2 fois le même dans les 2 tailles, je ne vois pas trop comment faire. Par contre pour ce qui est des robes, il suffit de coudre des pinces, sous la poitrine ou dans le dos.
C'est ce que je faisais. Je fais du 95F, soit un bon 46 et, je faisais du 42 en pantalon (maintenant après 2 grossesses, le haut et le bas ce sont équilibré, 46 partout).
Vous pouvez soit, aller chez une couturière, soit, prendre un ou deux cours de couture, afin de savoir faire ces pinces.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 24 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ESTHER BURGEON
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 août 2009
Dernière intervention
2 septembre 2013
-
oh mais ça ne me gène pas,je met un jean 36 et un blazer 40 et puis c'est tout!,je suis trop nulle en couture m^me après 10 cours je ne pense pas que je pourrais reprendre une veste !
ESTHER BURGEON
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 30 août 2009
Dernière intervention
2 septembre 2013
-
beaucoup de vestes sont faites pour des nanas qui n'ont pas de poitrine!!!!
Commenter la réponse de gaelle
0
Merci
bonsoir , il faut chercher mais il y a de plus en plus de marques qui vendent les vetements (haut et bas) séparemment. Ce probleme touche beaucoup de femmes et ce n'est pas un fait exceptionel. Alors par exemple online, ou sur catalogue ( La redoute, 3 suisses , madeleine par ex. ) on peut commander en conséquense. Bonne chance
Commenter la réponse de Martine