Comment faire le tri dans ses vêtements ?

Claudine1912 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 5 janv. 2018 à 11:29
lolitadu1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 14:44
Bonjour, Comme bonne résolution de 2018, je me suis promis de faire un grand nettoyage dans mon placard et de me débarrasser de tous les vêtements que je ne porte plus depuis des années. Mais je ne sais pas par où commencer, je suis un peu perdue. Auriez-vous des conseils pour faire le tri une bonne fois pour toutes dans mon dressing ? Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 19:22

Bonjour,

 

En principe, nous disons, ce que nous n'avons pas porté durant les deux dernières années, il est inutile de le garder. Il y a toujours une bonne raison de n'avoir plus porté ces vêtements-là.

Soit, ils ne nous vont plus ou pas, soit ils ne sont plus à notre goût, soit ils ont été choisis dans des coloris qui ne conviennent pas.

Et puis après tout, de nouvelles matières, un autre style, ça change tout !

 

Commencez par les affaires d'hiver puis, celles de demi-saison et enfin, celles d'été.

Ainsi, cela permettra d'en faire profiter les amatrices, pour l'actuelle saison encore.

 

2
Malwinaps Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
Modifié le 24 janv. 2018 à 10:12

Bonjour Claudine , 

Vous souhaitez faire un grand tri dans votre garde-robe et c'est une très bonne chose.

Vous débarasser des pièces inutiles que vous ne portez jamais pour faire de la place à vos nouveaux achats et ainsi y voir beaucoup plus clair dans votre dressing. Néanmoins, il faut vous assurer de faire les choses étape par étape pour ne pas vous y perdre. 

 

1) Faites le point sur votre morphologie, votre style et les couleurs qui vous vont

Une fois que vous connaîtrez votre morphologie, les couleurs qui vous vont au teint ainsi que votre style préféré il vous sera déjà plus simple de commencer un tri de dressing. 

 

Alors on conserve : 

- Nos pièces basics intemporelles et indispensables dans notre dressing

- Nos pièces fétiches que l'on adore qui nous vont et qui sont de bons classiques

- Les pièces qui sont en adéquation avec les tendances de la saison

- Les pièces de saison adaptées à la météo ( Automne/Hiver ou Printemps/Été)

 

On stock : 

- Les pièces qui ne sont pas de saison, vous pourrez les ressortir le moment venu

 

On jète : 

- Les pièces usées / abîmées

- Les pièces jaunies

- Les pièces déchirées / tâchées ( irrécupérables)

 

On vend : 

- Les pièces qui sont encore en bon état mais qui ne vont pas à votre silhouette

- Les pièces de couleurs qui ne vous vont pas au teint

- Les pièces en bon état qui ne sont plus à la mode  

- Les pièces en bon état trop petites ou trop larges pour vous et qui ne sont pas à votre taille

 

Il existe pour cela plusieurs plateforme de particuliers à particuliers. 

 

Faites aussi le point sur les chaussures, les accessoires ( sacs, bijoux) qui se doivent toujours d'être modernes pour relever vos looks au quotidien. 

 

Ensuite, on achète des cintres qui prennent le moins de place possible dans votre placard, on range les vêtements par archétypes dans son armoire (jean avec jean, tops avec les tops...), et on s'assure que toutes nos pièces soient visibles ! Car un vêtement que l'on ne voit pas on l'oublie et on ne le porte jamais car on ne se rappelle plus de l'avoir acheté !

 

Enfin, comme notre dressing est censé être constitué de pièces basics ainsi que de pièces tendances faites un petit inventaire sur les pièces basics qui vous manquent et qui vous servirons à constituer vos looks de façon plus fluide et agréable à l'avenir !

 

Belle soirée !

0
lolitadu1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
Modifié le 2 févr. 2018 à 16:07

Hello,

Généralement, moi je prend mon temps, 

Je reessaye mes vêtements et je me pose les bonnes questions!

" Est-ce que ça me va encore ? " alors j'essaye

" Je l'ai en double ou j'en ai un similaire ?" 

j'y vais au feeling et même si je porte rarement une pièce, il se peut que j'utilise une fois dans l'année, je la garde quand même! 

Et je revends tout sur des plateformes  !

0