Chaussures d'été en ville

Agathe - 28 juil. 2017 à 10:33
 ml-ps - 4 août 2017 à 23:06

Bonjour,

En ville, je suis toujours en baskets pendant l'été, mais parfois elles me tiennent trop chaud. Je n'ose pas porter des tongs, je trouve que ce n'est pas vraiment approprié pour la ville, quel style de chaussures me conseillez-vous ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous marchez beaucoup en ville, il vaudrait mieux porter des sandales à petits talons, bien maintenues sur le coup de pied et retenues, à votre talon.

Les tongs et les mules qui font claquer la semelle sur votre talon sont à proscrire, puisqu'ils provoquent un assèchement de la peau du talon. A chacun de vos pas, tongs et mules provoquent des chocs en claquant sur la peau, pour finir à gercer et fragiliser le talon.

Les chaussures d'été doivent être choisies et essayées pour leur confort (réglable) et leur souplesse. Evitez les lanières trop fines qui entailleront par temps chaud, vos pieds. Surtout si vous marchez beaucoup et longtemps, en ville.

Vos pieds vous supportent toute la jounée. Offrez-leur, le bien-être.

0

je ne suis pas d´accord avec imagine7; En effet les sandales , mules et tongs ne sont pas a proscrire, surtout en été !. Pour ma part colorées ou unies selon son style personnel et bien sur en accord avec les vetements . Il faut choisir une bonne qualité avec une semelle en cuir, ce qui évite une transpiration trop intense. D´autre part c´est la bonne période pour masser ses pieds (et aussi le talon) avec une creme pour pieds. Il en existe assez á trouver selon ses besoins: réconfortantes, adoussissantes ou rafraichissantes... alors allez en ville en tout confort dans vos sandales ou flats.

0
Utilisateur anonyme > Colorelle
Modifié le 3 août 2017 à 16:54

Bonjour Colorelle,

Heureusement que tous les avis sont possibles, c'est pour cela que l'internaute pose la question.

Mais les sandales sont recommandées.....

0

Ciao ! 

 

Tu as de la chance cet été toutes les sandales et nus-pieds sont hyper tendance ! 

 

De la simple claquette de pisicine (et oui !), en passant par l'espadrille, le mocassin, la ballerine revisitée jusqu'à la sandale à talon block tu as le choix :) 

 

C'est vrai que les tongs sont complètement à proscrire dans une grande ville telle que paris garde les dans ton dressing plutôt pour un séjour à la french riviera.

 

Comme tu as l'habitude de porter des sneakers, tu dois sûrement privilégier le confort et le côté pratique de la chaussure. 

 

Tu pourrais donc opter pour une mule inspirée de toute la tendance des Princetown de GUCCI ou les claquettes en fourrure de chez GIVENCHY, aussi pour un côté sportswear hypr looké les FENTY puma proposée par Rihanna ou une espadrille plus habillée, enfin pour sortir le soir ou pour aller boire un verre je te conseillerai d'opter pour une sandale à petit talons block pour ajouter du chic à ton look ! 

 

Qu'il soit coloré, uni, imprimé ou parsemé de petits détails ( fourrure, couleur, broderies, perles, ruban ...) le soulier devra biensûre être coordonné au reste de ta tenue. 

0