Cosplay

Didine - 10 mars 2017 à 13:05
Mistinguetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 10:59

Bonjour,

Je suis une grande fan de manga et j'aimerais confectionner mon costume moi, et comme c'est la première fois, auriez vous des recommandations comment prendre les mesures pour qu'il m aille bien. Et sur le tissu. 

Je met le vêtement en question en photo. 

Merci beaucoup 

Bonne journée. 

2 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 13
22 juin 2017 à 04:23

Coucou @Didine,

Je vois que vous n'avez pas eu tellement de réponses ^^

Essayez de poser votre question sur [ce forum Couture], toujours sur JDF.

Ceci dit, vous avez peut-être commencé votre costume depuis ?

:-)

1
Mistinguetre Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 2
5 juil. 2017 à 10:59

J'en ai fait pendant des années du cosplay et la première chose à avoir, si tu veux te lancer sérieusement dans la création de tes costumes, c'est une bonne machine à coudre, de la place (beaucoup), et un mannequin avec tes mensurations pour ne pas avoir à remesurer à chaque fois.

Alors, pour mesurer tes mensurations, tu peux suivre ce guide wikihow

Pour le tissu, je te conseille plutôt du coton dans ce cas-là, tu auras moins de difficulté à le travailler. Par contre, ça serait peut-être mieux que tu trouves un tuto qui t'explique pas-à-pas comment faire car ce costume a l'air simple à réaliser, mais ne l'est pas. Surtout quand on est débutante.

Bonne chance !

 

1