Recherche quelqu'un pour m'apprendre à coudre près de Serris 77

aziani17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - Modifié par aziani17 le 20/09/2015 à 20:04
 Aziani - 24 sept. 2015 à 23:48
Bonjour,

J'aimerai trouver un cours de couture ou même un groupe avec des personnes souhaitant partager leur passion et connaissances dans le domaine de la couture afin de pouvoir apprendre les bases et laisser libre cours à mon imagination. Si quelqu'un peut m'aider ou connait un cours pas trop cher..., je suis preneuse de toutes les bonnes adresses et les bonnes volontés! Merci d'avance pour votre aide et votre soutien.

Aziani

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 19:16
Bonjour,

Voyez auprès de votre Mairie, s'il existe une Association de cours de couture, comme celle-ci, qui rassemble de nombreuses passionnées comme vous :
https://journaldesfemmes.com/forum/affich-139007-cours-de-couture-pas-chers-sur-paris-idf
Voyez cela près de chez vous.
0
aziani17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 12:00
Bonjour imagine7,

Oui, je vais faire le nécessaire, merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais vu ce message pour les cours de couture sur paris, en effet le prix est très intéressant mais ça me fait loin et le souci est que je travaille toute la semaine et j'aurais aimé faire cela, le week-end. Ce sera plus facile à organiser pour moi.

Merci beaucoup pour votre réponse.

A bientôt!
0
Utilisateur anonyme > aziani17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 12:16
Renseignez-vous aussi dans votre quartier (boulangerie, commerces de proximité), il existe des groupes féminins qui se réunissent.
Allez aussi demander dans les merceries, boutiques de fournitures pour la couture.
0
aziani17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 14:32
Oui, en effet c'est une excellente idée, j'irai voir tout cela samedi. Merci vous êtes de très bon conseil. Vous faites de la couture à tout hasard?
0
Utilisateur anonyme > aziani17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 20:33
Non, je n'en fais pas. Bonne chance pour samedi.
0
Bonjour Aziani,

Sur Paris et la région parisienne, il y a Made in chez toi, qui fait des cours particuliers, mais aussi des ateliers collectifs (c'est moins cher dans ce cas !)

Pour avoir testé dans un appart' à Paris, l'ambiance est sympa, parce que ça se passe à domicile, et pas dans une salle de cours sans âme.

Va sur son site, http://www.madeincheztoi.com/ tu verras il y a plein de thèmes et de projets intéressants et assez facile à appréhender.

@+ et bonne couture !
0
Bonsoir Leto,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et je vais aller voir ce site de ce pas. J'espère que je vais trouver près de chez moi ou pas trop loin...

En tout cas, j'adore l'idée et l'esprit de cette démarche.

Tu as bien ciblé ma demande, c'est très sympa de m'avoir répondu.

A bientôt peut-être et merci encore ! :)
0