Signaler

Help ! Comment enlever les bouloches ???

Posez votre question Elisa - Dernière réponse le 4 août 2016 à 05:01 par Lea
Cc !

J'adore la maille et mes petits pulls que j'essaye d'entretenir (j'utilise du Mir Laine je sèche à plat) et pourtant j'ai toujours des bouloches... On m'a parlé du peigne mais j'ai une amie qui a abimé un pull avec ca... Je sais plus quoi faire ! Vous avez des astuces de grand mère ???

Merci à toutes ( et tous)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Tu peux utiliser une pince à épiler si les bouloches sont très accrochées. Sinon j'ai vu sur un site quelqu'un qui mentionne le côté vert des éponges à vaisselle ou alors du papier de verre:
"La pierre ponce, le papier de verre (grain le plus fin) ou le côté abrasif d'une éponge sont très efficaces pour enlever les bouloches des pulls, vêtements ou revêtement des canapés. Tendez délicatement mais fermement le tissu et passez sans trop appuyer papier de verre ou pierre ponce dessus"
;- 21 févr. 2015 à 17:31
les pulls qui bouloches sont en matières synthétiques . Il n'est donc pas necessaire d'utiliser un shampoing réservé à la laine ; les bouloches sont dues aux frottements lorsque vous les portés. Les bras frottent sur les dessous de bras et sur les cotés . Pour les retirées rapidement , tendre le pull et utiliser un vieux rasoir electrique . ATTENTION toutefois à ne pas prendre de maille , travailler en surface .
Répondre
jane- 22 févr. 2015 à 01:26
Passer un coup de rasoir pour retirer les bouloches
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
il existe des petits "rasoirs" pour enlever les bouloches, c'est un peu fastidieux, il faut passer plusieurs fois au même endroit pour obtenir un beau résultat mais c'est très efficace et il n'y a aucun risque d'abîmer le jersey, c'est étudié pour
joline24 1Messages postés dimanche 22 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 09:05
En effet il existe un rasoir à bouloches.
J'ai acheté le mien chez Blancheporte.
Il y a même plusieurs tailles.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il existe un appareil a bouloche pas trop cher moins de 10E ou un peu plus avec les frais de port si vous trouvez sur internet et il marche à piles
Lea- 4 août 2016 à 05:01
Voici une vidéo https://youtu.be/ptwOflbLNd4
qui montre une bonne astuce: un rasoir! Je l'ai utilisé et ça enlevé toutes les bouloches sur mon manteau. Chui trop contente!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !