Comment enlever la cire sur mon manteau ?????

Orlane 123 - 5 févr. 2015 à 17:44
 mimiduval - 23 févr. 2015 à 11:29
Bsr !!!

je vous ecrit car jai un gros pb : en fait, en bonne miss catastrophe que je suis jai fait renversé de la cire sur mon manteau... mon préféré !!!
et comme il est noir ça se voit bien... meme si moi je men suis aperçu le lendemain la honte lol
en plus c'est un manteau noir et en laine... et surtout mon préféré !!!
comment faire pour enlever les taches sans abimer ??

Aidez moiiii svpppp !!!
A voir également:

3 réponses

ahahah t pas doué ! Fau ke tu enleve la parti dur ki a sécher avec 1 couteau déja, genre tu gratte et apré jkrois que si tu met de l'eau et ke u frotte sa peut partir nan ??
5
il faut se munir d'un buvard, à acheter dans une papeterie, le poser sur la cire et repasser le buvard avec un fer à repasser chaud. La cire va fondre et être imbibée par le buvard. Ensuite, procéder comme pour une tâche de graisse.
0
pantxika64 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 3
6 févr. 2015 à 12:46
Pour enlever une tache de cire, rien de plus simple. D'abord on enlève le plus gros avec un objet , type couteau, mais attention de ne pas couper les fibres.Puis, on "boit" la cire avec un fer à repasser (env. laine suivant le fer) ET 2 épaisseurs de papier WCentre les 2, qui, avec la chaleur va faire fondre le cire qui va être bue par le papier. Changer souvent le papier et n'écrasez pas la cire qui va s'étendre.
Ca a l'air compliqué mais c'est hyper simple...
3
genimart Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
6 févr. 2015 à 13:10
tout à fait d'accord. Surtout faire ça doucement, sans appuyer, et changer plusieurs fois de papier
0
moi j'ai eu le même problème, j'avais mis de la cire sur une écharpe en laine/polaire.
je l'ai retirée avec mon fer à repassé et 2 feuilles d'essuie tout. surtout ne pas mettre de vapeur!!!!
juste avec la chaleur du fer qui fait fondre la cire et le papier essuie tout qui va l'absorber.
j'espère que ca va fonctionner sur ton manteau.
0
la même chose mais avec un buvard c'est encore mieux
0
le buvard, oui, mais on n'en trouve plus bcp, et c'est + cher. Je connais le truc car je fais des bougies....
0
bonsoir,

Mettez votre manteau au congélateur pour durcir et figer au max la cire, grattez doucement à la main le plus gros puis effectivement placez de part et d'autre du vêtement des feuilles d'essuie-tout et passez le fer à repasser sans vapeur. Renouvelez si nécessaire.
S'il reste des auréoles essayez de les faire disparaître avec du détachant d'eau écarlate (par contre l'odeur n'est pas top) en tapotant le manteau avec un tissu imbibé. Après séchage tamponnez avec un linge humide.
Avec tout cela vous devriez récupérer votre manteau sans problème Bon courage.
0