Entretien de satin

lilih88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 08:09
 Bref - 13 avril 2015 à 10:30
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait avec un habit en satin, j'ai un nouveau peignoir en satin, comment l'entretenir?
A voir également:

2 réponses

Bonjour !
D'abord, il faut savoir que le satin n'est pas une matière, mais un mode de tissage (ou armure). Son entretien dépendra donc de sa matière : si c'est du satin de soie, lavage à froid à la main; si c'est du satin de coton, lavage à 30°; si c'est du satin de polyester, lavage jusqu'à 60°, etc. Le mieux est donc, comme le suggère JulieL, de respecter l'étiquette d'entretien qui se trouve dans le vêtement !
2
dezadeza Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
16 févr. 2015 à 14:17
Salut,
J'ai trouvé ça sur un site, par contre je sais pas ce que ça vaut ;-)
"Lavez la robe en satin ou n'importe quel vêtement en satin à la main, à l'eau presque froide et avec une lessive spéciale laine ou un shampoing. Ensuite après le lavage, plongez le vêtement en satin dans une eau additionnée de vinaigre blanc et d'un morceau de sucre (un verre de vinaigre par litre)"
0
Le satin, c'est un aspect. Il y a des satin de soie, de coton, etc... Il faut entretenir votre tissus en fonction de sa composition, inscrite sur l'étiquette. Pas plus.
0