Signaler

Entretien de satin

Posez votre question lilih88 1Messages postés jeudi 29 janvier 2015Date d'inscription 30 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2015 à 10:30 par Bref
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait avec un habit en satin, j'ai un nouveau peignoir en satin, comment l'entretenir?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
J'ai trouvé ça sur un site, par contre je sais pas ce que ça vaut ;-)
"Lavez la robe en satin ou n'importe quel vêtement en satin à la main, à l'eau presque froide et avec une lessive spéciale laine ou un shampoing. Ensuite après le lavage, plongez le vêtement en satin dans une eau additionnée de vinaigre blanc et d'un morceau de sucre (un verre de vinaigre par litre)"
Bref- 13 avril 2015 à 10:30
Le satin, c'est un aspect. Il y a des satin de soie, de coton, etc... Il faut entretenir votre tissus en fonction de sa composition, inscrite sur l'étiquette. Pas plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour !
D'abord, il faut savoir que le satin n'est pas une matière, mais un mode de tissage (ou armure). Son entretien dépendra donc de sa matière : si c'est du satin de soie, lavage à froid à la main; si c'est du satin de coton, lavage à 30°; si c'est du satin de polyester, lavage jusqu'à 60°, etc. Le mieux est donc, comme le suggère JulieL, de respecter l'étiquette d'entretien qui se trouve dans le vêtement !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !