Conseils pour ouverture magasin prêt a porter de marque

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2014 à 17:13
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 7 sept. 2014 à 11:41
Bonjour,

Nous avons comme projet mon cheri et moi d'ouvrir un magasin de pret a porter de marque (diesel, armani, temps des cerises...) mais en prix de destockage.
Ayant deja plusieurs annees d'experience dans la vente de pret a porter, un bts de gestion et surtout une enorme passion pour la mode je me sens prete a sauter le pas apres mure reflexion.
J'aurai aime avoir des conseils de personnes ayant notemment un magasin de ce type car il est difficile de savoir par ou commencer!!!!
Par exemple le montant a investir en moyenne pour le projet?l'emplacement?comment et quels grossistes faut il contacter?les marques fixent elles un prix minimum de vente ou est ce a nous de le choisir?les grossistes de ces marques sont ils plus intéressant à l'étranger qu'en France?
enfin tout ce que vous pourrez m'apporter dans votre experience me sera fortement utile!
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Hate de vous lire!!!
:-D
A voir également:

1 réponse

Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
7 sept. 2014 à 11:41
Bonjour,
Un conseil, prenez rendez-vous avec un organisme qui se nomme La BGE. Il s'agit d'une entité qui vous aide à vous poser les bonnes questions avant et pendant la création, vous avez droit à des formations, c'est gratuit car payé par la Région (et pôle emploi aussi), de plus ils vous mettent en relation avec les divers organismes de subvention. Un fois créée, ils réalisent un suivi gratuit pendant 3 ans.
Un gros travail vous attend (environ un an d'attente), étoffer votre dossier pour les banques au plus juste (surtout le prévi). Et le mieux pour répondre à vos questions ci dessus est de demandé directement aux patrons de magasins du même style et aussi (et surtout) de demander aux marques elles-mêmes. Enfin, la franchise aussi est un bon moyen de créer, un peu plus d'investissement mais beaucoup moins de choses à penser (tout est relatif, mais tout est sur un plateau: obligations, droits, devoirs...).
Courage à vous, un long chemin vous attend mais si votre rêve se réalise ce sera une belle récompense!
0