Signaler

Grande taille : comment réussir à s'accepter ? [Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 6 déc. 2016 à 15:09 par RitaRau
Bonjour j' ai 21 ans, je mesure 1.76 m et j' ai l'impression de faire beaucoup plus à force de dépasser beaucoup de monde. Voila j'ai un souci depuis toujours avec ma taille je n' arrive toujours pas à m' accepter et j' aimerai enfin que cela change. Je voudrais avoir vos conseils ou avoir la possibilité de rencontrer des filles de mon âge avec ce souci de grande taille. Rien que le fait d' aller m'acheter de nouvelles chaussures est pour moi un casse tête je ne peux m'empêcher a chaque fois de d'abord regarder le niveau de semelle : si plus de 2 cm je n'achète pas et cela m'est très pénible. De plus, depuis peu je suis avec un garçon plus petit que moi en taille et je le vis encore plus mal bien que l'on s'entende super bien. J'attends vos réactions et vos réponses avec impatience merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
Evidemment pas facile d'accepter sa grande taille surtout quand on a un petit copain plus petit. J'ai plusieurs amies dans ce cas. Comment positiver ? En te disant que les talons ne sont pas la seule forme à la mode. Mes amies se réjouissent du succès des ballerines ou encore des bottes cavalières.
Pour mieux t'accepter, il faut assumer ta grande taille et pour ça mise sur justement des pièces que les petites ne peuvent pas se permettre : robe à la longueur XXL, combi-pantalon.
Et pour être honnête, je suis souvent jalouse de mes "grandes" copines car les magasins comme Mango ou Zara ont souvent des longueurs XXL qui m'obligent à faire des ourlets alors que sur elles, les pantalons sont parfaits.
Comme quoi, il n'y a pas que des désavantages à être grande !
Milena- 12 févr. 2015 à 20:02
Bonjour, j'ai le même soucis que toi. Je fais 1m72 et mon copain est légèrement plus petit que moi. Ce qui n'aide évidemment pas à ce que je m'accepte. Dans ces moments là je pense juste à toutes ces femmes grandes et magnifiques qui portent des talons, et je me rappelle à quel point j'ai de la chance d'avoir des jambes longues et élancées, à la place de petits mollets tout gros et moches. Nous sommes belles et d'une élégance que personne d'autre que nous les grandes, n'aura. Profite de ce privilège :) courage !
Nejma- 22 févr. 2015 à 14:17
Je mesure 1m84 et ce n'est pas facile a vivre o quotidien
zezee- 30 août 2015 à 21:10
je mesure 1m76 et il m'arrive de porter parfois des talons de 8cm et assez souvent des talons de 3 a 6cm. Ne complexe pas! Beaucoup de femme rêverai d avoir ta taille. Etre grande c'est se montrer, s'imposer par sa présence. Ensuite, si tu es grande et complexée tu renvois une image négative de toi, celle de quelqu'un potentiellement timide et même mal dans sa peau. Si tu t'assumes et qu'au contraire tu te montres, c'est une certaine fascination que tu réveilleras chez tes interlocuteurs.
Dit toi que ton mec sort sa TOP.

Pleins de mecs aiment les grandes ;D
siso- 3 oct. 2015 à 15:59
Bonjour
Jai 18ans je mesure 1m77 mn probleme kai du mal a assumer et j'adoooore les chaussure a talons mais jenai jamaiq oser en porter
Rien- 2 sept. 2016 à 01:11
J'ai 15 ans et je mesure 1m77, je viens juste d'entrer au lycée, et j'ai du mal à accepter le fait d'etre grande, de plus je suis timide ce qui n'arrange pas les choses, j'essaie de faire un travail sur moi meme pour accepter d'être grande, mais c'est difficile quand tout votre entourage est haut comme trois pommes. On m'a dis qu'on n'a cepter sa grande taille en général après le lycée mais bon...
Répondre
Utile
+3
plus moins
J'ai 55 ans et je mesure 1.78 m. J'ai, non seulement, accepté ma taille mais j'ai aimé être grande. et ce, malgré les réflexions d'adultes ou de jeunes de ma génération. La taille est un élément que l'on ne peut changer, alors autant faire avec. J'ai épousé un homme plus petit que moi. Il serait dommage de faire de la taille un critère de choix pour l'homme avec lequel on va passer sa vie ou tout au moins parcourir un bout de chemin. Il y aurait danger de passer à côté d'une belle histoire.
Mes filles sont grandes et ne se privent pas de porter escarpins ou bottines à talons, qui ajoutent à l'élégance d'une tenue.
Je vous souhaite d'apprivoiser votre morphologie, d'apprendre à l'aimer et à vous amuser à faire du shopping.
Et comme le signale Violette, il y a des avantages à être grand comme à être petit. Il est inutile de perdre du temps à se morfondre contre les choses ineluctables.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Milena- 12 févr. 2015 à 20:05
Je voulais vous remercier pour votre beau message, ça me donne de l'espoir pour la suite (j'ai du mal à m'accepter aussi) donc vraiment, du fond du coeur, merci, j'ai souris en lisant votre message. C'est dur pour une fille d'être grande et j'espère bien, à 18 ans, épouser mon copain qui est légèrement plus petit que moi :) vous êtes un espoir pour celles qui n'arrivent pas à accepter leurs tailles, encore merci :)
Utile
+0
plus moins
Perso, j'ai 30 ans je mesure 1m77 et j'ai toujours aimé être grande.
Pour ce qui est des hommes, je suis toujours tombée sur plus grands sans le chercher, mais l'amour n'a ni âge, ni taille, ni frontières.
Par contre, je ne me ratatine pas encore, mais je me trouve de moins en moins grande avec le temps qui passe, les jeunes générations sont-elles de plus en plus grandes ou trichent elles afin de nous dépasser ???
Ce qui est rassurant c'est la longueur des pantalons qui s'allonge avec le temps, parceque j'ai passé mon adolescence à "aller à la pêche aux moules". (Seul inconvénient que j'ai trouvé au fait d'être grande)
La société s'adapte aux grandes tailles, c'est donc que cela se généralise. :D
Utile
+1
plus moins
Bonjour ! chez nous à Madagascar, c'est plutôt le contraire car la taille des filles (femmes) tourne autour de 150 cm donc par rapport à vous, nous sommes de petite taille.
Moi, personnellement, je mesure 160 cm et chez nous c'est déjà assez grande, pourtant, moi, je cherche quand même à toujours paraitre plus grande donc je porte presque toujours des chaussures à talons compensés. J'aurais bien aimé faire 172 cm au moins pour me sentir vraiment bien dans ma peau. Alors considérez-vous heureuse et admirez-vous telle que vous êtes, ne cherchez pas à paraître plus petite ni vous soucier des hauteurs des talons, achetez plutôt les chaussures qui vous plaisent, faites-vous plaisir. Bonne chance !
Milena- 12 févr. 2015 à 20:06
Je fais 1m72 et ce n'est pas facile tous les jours ! Mais merci :)
Utile
+1
plus moins
J'ai bientôt 40 ans et mesure 1,78. J'ai pris 12 cm en 6 mois à l'adolescence, les jeunes mecs autour de moi ont commencé à se tenir plus droits, les filles à s'éloigner un peu pour ne pas avoir l'air trop petites à mon côté. On s'est moqué de mes pantalons trop courts moi aussi j'allais pécher les moules alors je me suis mise à la couture. J'ai eu des vêtements très visibles, colorés et originaux pour masquer ma taille. Et puis à ton âge, j'ai choisi d'assumer ma grande féminité, talons hauts et chapeau. On ne me disait plus tu es grande mais tu as un super chapeau.
Maintenant je mets toujours des talons parfois même de 12 cm. Et souvent un chapeau, je remercie les faiseurs de pantalons d'avoir agrandi les pattes des jeans et je profite des collants originaux qui mettent en valeur ces longues jambes. Le problème reste les chaussures mais internet me permet d'en trouver de belles adaptées à mon 43. à défaut de faire du shopping j'attends le facteur. Les hommes que j'ai fréquenté ou que je fréquente sont parfois plus petits mais s'ils acceptent ma taille c'est qu'ils m'aiment comme je suis. Et je crois bien qu'ils sont flattés d'avoir une "belle plante" à leur bras. C'est bien mieux comme qualificatif qu'une grande liane. Tout est dans le style, la structure du vêtement et l'acceptation de sa taille.
Milena- 12 févr. 2015 à 20:08
C'est exactement ça ! J'ai 18 ans et mon copain est fier d'avoir "sa mannequin à lui" comme il dit :) vos messages m'aide à aller mieux, j'aime beaucoup ce forum :)
RaphaelleR- 9 mars 2015 à 12:43
Je vis à Amsterdam en ce moment et je suis constamment en admisration des grandes belles femmes que je croise à tous les coins de rue. Je mesure un "petit" 1.72 mais j'en suis fière parceque le compliment que je recois le plus est dédié à mes longues jambes. Du coup je les met en valeur avec de jolies robes et autres. Je ne me prive pas de talons non plus quand les occasions se présentent! Il ya des marques comme notamment Asos Tall qui sont super bien taillé pour les femems grandes. http://www.robefemme.fr/robes/asos-tall/ALL/ALL/ALL/1/ALL/ALL/100
La mode est un jeu alors fais toi plaisir !

Et puis en grandissant je me suis vite rendue compte que c'est dès lors que tu gagnes en confiance en acceptant ce que tu es que les gens autour de toi commencent à apprécier ta beauté. 100% vrai en ce qui me concerne en tout cas !

Et comme le disent les autres filles, lorsqu'un homme t'aime, la taille n'est vraiment qu'un détail :)
kayla- 19 nov. 2015 à 19:16
Merci,pour vos coseils car je me sentais mal dans ma peau malgré mes amis qui me soutiennent
Utile
+0
plus moins
J'ai 17ans et je suis très grande comparer a mes amie. Dans ma famille mon père et mes frères sont aussi grands.
J'ai le même problème que toi niveau chaussures. Je n'oses pas acheter une paire de talon qui me plait de peur qu'ont me traite de girrafe.
Je pense que ta taille soit plus un atou que autre chose et que tu devrais l'assumer et porter les chaussures qui te plait sans ce soucier de la taille du talon parce que t'as grandeur te rend unique et belle. :)
Et pour ton copain je pense que si c'est un gars intelligent il aime aussi ta taille cher toi :) Pourquoi sa serais dérangeant que tu soit plus grande que lui ? Sa fait de vous un couple unique ! :D
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ma fille a 11 ans et fait 167 cm elle a toujours été grande et adore ça! Je l'ai inscrite tôt au basket justement pour la valoriser car elle commençait à subir des moquerie. Sa grande craindre contrairement à certaines c'est de faire moins de 175cm...Au centre aéré on l'a prend pour la monitrice et ça la fait bien rire. Bref, totalement sereine.
Pour ma part j'ai une question pour les grandes qui ont répondu avez-vous toujours été grande comme c'est le cas pour ma fille? Elle a eu ses règles il y a 6 mois et continue à grandir elle est totalement formée : seins etc..Avec votre expérience après vos règles avez-vous grandi ou alors cela s'est arrêté? Merci pour vos réponses. Sachant que mon mari et moi sommes tous les 2 pas très grand ce qui étonne souvent les gens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

T'inquiète on si habitue moi depuis que g 6 ans je dépasse tous mes amis alors accepté toi comme tu es et dit toi que c les autres qui son petit

PS:moi g eu quand j'avais dix ans un garçon qui m'arrivait un petit peu au dessus de la poitrine alors imagine la honte 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

1M75 ce n'est pas si terrible,mais ton copain il a quel âge?et puis si ta taille te dérrange tant que ça tu pourrais te faire plaisir avec les ballerines,moi personnellement je trouve toujour les filles de grande taille ravissante. ;)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Ok, tu as 1m76 mais tu es loin d'être un géant. J'avais des  copines  d'1m83 et elles   s 'assumaient pleinement. Juliette_JDF a raison change les talons  pour les  cuissardes. C'est tellement  sexy et bien porté par des  femmes grandes.

Pour ton problème de confiance, choisis  une liste de vêtements ou sous-vêtements  dans lequels tu te sens sexy. Prends rendez-vous chez un photographe et un maquilleuse. Va faire une séance photo et immortalise ces moments durant lequels tu te sens jolie. C'est une nouvelle thérapie qui semble bien fonctionner aux Etats-Unis.

si tu ne sais pas choisir ta lingerie, demandes conseil via  lien commercial supprimé par la modération  . Leurs acheteuses ont aussi la particularité de faire stylistes.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !