Grande taille : comment réussir à s'accepter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Violette_JDF le 12/11/2013 à 11:11
 Mb - 27 oct. 2023 à 17:33
Bonjour j' ai 21 ans, je mesure 1.76 m et j' ai l'impression de faire beaucoup plus à force de dépasser beaucoup de monde. Voila j'ai un souci depuis toujours avec ma taille je n' arrive toujours pas à m' accepter et j' aimerai enfin que cela change. Je voudrais avoir vos conseils ou avoir la possibilité de rencontrer des filles de mon âge avec ce souci de grande taille. Rien que le fait d' aller m'acheter de nouvelles chaussures est pour moi un casse tête je ne peux m'empêcher a chaque fois de d'abord regarder le niveau de semelle : si plus de 2 cm je n'achète pas et cela m'est très pénible. De plus, depuis peu je suis avec un garçon plus petit que moi en taille et je le vis encore plus mal bien que l'on s'entende super bien. J'attends vos réactions et vos réponses avec impatience merci.
A voir également:

24 réponses

Coucou les filles ! J'ai 30 ans et je fais 1m76-78, je ne sais plus exactement. Depuis l'adolescence je suis LA grande, la plus grande fille de la classe, des colos, de la famille etc.. Chez nous les femmes sont plutôt grandes mais je suis celle qui l'est le plus. Ça a été un vrai complexe. Pareil, à chaque fois que j'achetais des chaussures, même plates, je regardais le talon, je portais des ballerines alors que j'adorais les talons hauts, les bottes c'était un calvaire parce que pas de mollets alors l'impression d'avoir des jambes encore plus maigres. J'étais timide, essayait de me faire discrète, je me tenais toujours de travers, sur une hanche, pour paraître moins grande. Et toutes mes copines étaient plus petites.

Et puis un jour, j'ai réalisé en regardant les gens passer que toutes les femmes voulaient être grandes. Que les petites sont hyper complexées, que ce qu'on voit à la télé, dans les magasines, c'est mon corps, pas celui de mes copines. C'est mon corps qui fait rêver les hommes, et les femmes. Des jambes élancées, une élégance même en jean baskets, un corps avec des formes, long, et beau.

Je l'ai vu l'été suivant, à la plage avec mes amies plus petites, je me suis tenue bien droite en remontant vers les serviettes, le regard au loin, et j'ai vu, que les hommes, ce ne sont pas mes copines qu'ils ont regardé, mais moi et uniquement moi...

Il y a aussi beaucoup dans le féminisme que j'ai trouvé de l'aide.. On fait passer la femme pour fragile, il faut que l'homme la protège, l'enveloppe de ses bras, il faut qu'on se mette sur la pointe des pieds pour embrasser notre homme... Mais bon sang, nous ne cherchons pas un papa ! Nous sommes grandes sûres de nous, on ne recherche pas un protecteur mais un compagnon de route, à égalité avec nous. Regardez sarko et Carla Bruni sur les affiches ou magazine, ils la réduisent pour qu'il paraisse plus grand, parce qu'il est censé être protecteur. Mais nous n'avons pas besoin de ça. Nous sommes grandes, élancées, sures de nous.

Une grande qui porte des talons c'est une grande qui s'assume et sucite admiration, élégance et souvent jalousie. Une grande en ballerine, timide sucite la moquerie.

Et quand des matins je me réveille complexée, ça arrive encore, et bien je mets mes plus hauts talons, comme ça, je me dis qu'ils ne savent pas quelle taille je fais vraiment et qu'ils se disent que si je suis si grande c'est parce que j'ai des hauts talons...

Nous sommes magnifiques, les plus belles, les journaux ne parlent que de notre corps et complexent les autres. Soyons fières !

33

Merci beaucoup ????????

0

Mercii !!! C'est vraiment super encourageant de lire ça ❤

0