Aide mode

Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 19:38
 VioletteJDF - 21 août 2013 à 17:15
Bonjour,

J'aimerai aujourd'hui vous exposer mon problème. J'ai perdu 12 kilos récemment, je mesure maintenant 1m58 pour 52 kilos (et aimerais en perdre encore 5 d'ici la fin de l'été).
J'ai donc fais le tri dans ma garde robe aujourd'hui. J'aimerai pouvoir profiter du fait que j'ai à présent un poids normal seulement voilà, avant j'avais toujours été ronde et je n'ai jamais su me trouver un style vestimentaire, et savoir m'habiller, c'est à dire accorder les couleurs ensemble, les matières etc.
J'ai pas mal de vêtements mais je ne sais pas les combiner, et j'en ai marre de dépenser de l'argent sans pour autant être bien habillée au final.
Je peux regarder des magazines, trouver des belles choses et prendre exemple mais lorsque c'est pour moi même je ne sais absolument pas comment associer l'ensemble pour un look décontracté.
Au cours de l'année prochaine je vais me préparer pour passer un concours très difficile je n'aurai pas le temps de me préoccuper de cela, j'aimerai donc au préalable composer un ensemble de tenues (disons 10 pour chaque saison pour commencer)
A cette fin pourriez vous m'aider, ou me donner des conseils ? Je dispose déjà des quelques vêtements qui sont toujours a ma taille, et de mes chaussures et sacs, je peux les décrire ou les prendre en photo, je compte également acheter de nouveaux vêtements avant la rentrée, autant vous dire que après 12 kilos de perdus beaucoup de choses sont à racheter (du coup j'aimerai éviter une nouvelle fois de dépenser mon argent pour n'importe quoi)...
Pour ma morphologie je suis petite comme je l'ai précisé plus haut, j'ai les épaules assez larges et une forte poitrine.. des cuisses assez rondes que je n'aime pas trop monter..
Je cherche un look plutôt jeune/décontracté pour aller à la fac, voilà voilà vous savez tout maintenant je pense ^^
A voir également:

5 réponses

Mel-JDF Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 2
8 août 2013 à 15:10
Bonjour Dgymarie,
Bravo pour avoir réussi à perdre ces 12 kilos, ça n'a pas du être facile.
Le plus simple serait que vous mettiez les liens ou photos vers des vêtements et accessoires que vous possédez, et aussi des exemples de styles que vous aimez.
La rédac Mode se fera un plaisir de vous aider :))
1
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 20:06
J'ai plein de très vieux T-shirts qui me vont à nouveau aussi du coup, je ne sais pas si je dois les garder ou pas, ni avec quoi les mettre.. comme avant j'étais ronde je n'avais pas confiance en moi et je ne me suis jamais intéressée a la mode.. il est temps de s'y mettre :)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:56
Mon problème est que au niveau vestimentaire j'aime tous les styles, toutes les couleurs, matières .. et je ne sais pas trop ce qui me va ni vers quel style partir. Comme je n'aimais pas mon corps je n'avais jamais réfléchi à la manière de le mettre en valeur avant.
Je suis à la recherche d'un style simple et décontracté...Au niveau des chaussures de manière générale j'aime plutôt être à plat même si je suis petite, et j'opte pour des grands sacs qui puissent contenir mes cours. C'est à dire que je cherche plutôt un style jeune/décontracté/sportif pour aller à la fac mais tout en restant féminine , je ne sais pas si je suis très très claire ? :)
Je vais vous faire un liste de ce que je possède pour l'instant dans mon armoire après avoir sorti toute les tailles trop grandes:

Au niveau des chaussures :
-Une paire de ballerines noires
-Beaucoup de baskets ( couleur gris clair, gris foncé, gris métallique, noir, caramel, beige clair, jean, violet, et une paire de nike blanches et roses)
-Des bottes ( dont voici les photos)

Au niveau des sacs:
-ceux que j'ai pris en photo
+ un sac blanc, un grand sac couleur caramel

Au niveau des vestes/manteaux :
-Des vestes en cuirs ( une noire, une bleue et une caramel ) sachant que ce sont d'anciennes vestes qui maintenant que j'ai perdu du poids me revont de nouveau
-une veste noire large avec des poches une capuche et des manches larges et courtes
-une veste beige centrée à la taille achetée chez mango
-un manteau pour l'hiver qui m'arrive mi-cuisse fourré et marron/kaki avec des bandes noires aux coudes un peu dans ce style la : (photo)
-j'ai aussi 2 doudounes une bleue et une grise et noire mais je pense qu'elle sont devenues trop grandes et qu'elle font effet boule

Au niveaux des bas :
-Bien sur il ne me reste plus rien mis à part un legging noir acheté chez zara

Au niveau des hauts :
-j'en ai pas mal je ne vais pas tout décrire, mais j'ai beaucoup de couleurs et de manière générale mes hauts sont larges et les manches mi-longues
-j'ai aussi beaucoup de pulls

-Et aussi quelque robes .. une rouge, une beige, et une bleue style chemise ..
-Et un foulard beige, un gris et blanc, un bleu et blanc, une écharpe grise, une bleue/verte et une blanche avec des paillettes kaki achetée chez zara pour aller avec mon manteau d'hiver

Bon voilà vous me direz il y a de quoi s'habiller seulement quand je porte les vêtements soit je ne sais pas les accorder soit je me dis que ça ne va pas, je ne sais pas comment expliquer, en me regardant dans le miroir je me dis juste que ca ne ressemble à rien et que j'ai toujours l'air grosse alors que je ne le suis plus.. est ce parce que tout ces vêtements ne me vont plus ? Dois je tout racheter ? Quel style de vêtements porter pour un joli rendu ? Quand je fais les magasins je vois toujours les même coupes de vêtements c'est difficile de trouver un style et de savoir ce qui nous va.. La novice que je suis est prête à entendre tous vos conseils :)

( pour les photos que j'ai prises je ne sais pas comment les joindre ici ? )
0
Violette_JDF Messages postés 22 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 70
20 août 2013 à 14:45
Il faut garder les basiques et si tu ne les as pas : alors investir dans ces pièces !
Par basiques, j'entends : une petite robe noire, une chemise en jean cintrée, une jolie chemise blanche, un bon jean (avec la coupe qui te convient et dans lequel tu te sens à l'aise), un pantalon noir ou mieux un joli tailleur pantalon comme ça tu peux porter l'ensemble (par exemple) pour ton concours ou les deux séparément. Tu peux aussi te faire plaisir avec un joli top à porter sous la fameuse veste noire ou en soirée.
N'hésite pas à poster des photos pour que nous puissions mieux te guider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour insérer une image il faut cliquer sur le dernier onglet sur la droite (donc le 5e) quand tu postes un nouveau commentaire !
Et une chose est sûre, si tu as maigri, malheureusement, beaucoup de vêtements vont paraître trop grands d'où le fait que tu sois, soit perdue dedans, soit que cela te grossisse quand même.
0