Comment enlever des étiquettes thermo-collantes ? [Résolu]

cledhas 3 Messages postés vendredi 21 octobre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 15:14 - Dernière réponse :  Doudoune
- 28 déc. 2016 à 22:26
Bonjour,

Je chercher le moyen d'ôter les étiquettes thermo-collantes. J'ai essayé la chaleur, le froid , rien n'y fait ,impossible de les décoller. Merci pour vos conseils.
Capsule1
Afficher la suite 
3Messages postés vendredi 21 octobre 2011Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention

9 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41427 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2011 à 21:11
+8
Utile
6
<bonsoir

Avez-vous tenté avec un fer à repasser réglé sur coton

Cordialement
essayez avec du dissolvant sans acétone afin de ne pas abimer le tissu
En général cela s'enlève avec de l'eau écarlate, je l'ai fait souvent mais essayez d'abord sur un coin du tissu mais ça marche.... bon courage
je suis une ancienne documentaliste, et pour enlever les étiquettes sur le couvertures de bouquins sans les abimer, il y a un produit qui s'appelle "EX-ETIQ" de chez Dundee. A voir dans une papeterie. L'essence F que l'on trouve au rayon droguerie de certains magasins marche aussi.
Bonjour, vous devez acheter à la pharmacie, de l'anti adhésif. Imbiber l'étiquette et la décoller.
Bonne journée
j'utlise de l'eau écarlate. ( bouchon rouge).
Commenter la réponse de stf_jpd87
+11
Utile
1
Bonjour,

Il faut les décoller avec un papier sulfurisé et un fer à repasser.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Le fer est a quel temperature?

Commenter la réponse de Sabrina