Signaler

Comment redorer un bijou noirci ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 janv. 2016 à 20:28
Bonjour,

Avez-vous des conseils pour redorer un bijou en toc porté une fois et devenu tout noir ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
poubelle!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Avant la poubelle tu le met dans le lave-vaiselle!
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

Essaye avec du jus de citron ou du dentifrice peut-être.... Dans les 2 cas, je te conseille de frotter énergiquement mais sinon je pense qu'il serait mieux de t'en séparer...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je le nettoyerai avec une brosse à dent et un produit pour le cuivre, genre "IMPECA" puis je le nettoyerai à l'alcool et je le laisserai sécher à fond, puis je le lustrerai bien et une fois redevenu brillant, je lui passerai dessus une ou plusieurs couches de vernis pour métaux, ou à ongles, transparent, et ainsi il ne va plus s'oxyder à l 'air. Il faut faire la même chose avec tous les articles en cuivre, ou laiton, qui s'oxydent dans la maison, ils ne donnent ensuite aucun entretien, et c'est lumineux. (casseroles pour la déco seulement car ne va pas au feu à cause du vernis) Bonne journée, Marie-Thérèse
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
il faut le tremper dans du coca cola ou dans du mir pendant une nuit
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'acheterais une bombe de la couleur (or ou argent) que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou drogerie, J'ai essayé sur des sandalettes, résultat satisfaisant.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
tu le jette a la poubelle et tu en rachette un autre!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Cela m'est déjà arrivé pour un porte-clés: je le nettoie avec une pâte pour métaux (genre Miror) , je l'essuie soigneusement et je le vernis avec un vernis à ongles incolore. C'est radical et durable.....

58498664.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
FROTTER LE AVEC UN MORCEAU DE COTON IMBIBE D' ALCOOL A 90°.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
du dentifrice !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
A mon avis, le nettoyer (avec n'importe quel produit) ne servira à rien ; si c'est du toc, le métal n'est probablement pas du cuivre, du laiton ou similaire mais du métal blanc ou un alliage bas de gamme ! Mais la solution de la bombe de Noël peut être une solution temporaire (car avec le temps ça sera à renouveler...) ... peut-être même l'ont-ils doré avec une peinture de ce type tout simplement !!! Mais comme disent certains "l'or dur" va aux ordures ! ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai fait redorer mon collier via le site faitesvousplaquer; bluffant le résultat !
Ils plaquent en or les bijoux abimes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !