Signaler

Comment élargir une robe en coton droite par les coutures ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 11:33 par imagine7
Comment élargir une robe en coton droite par les coutures ?
Utile
+3
plus moins
Bonjour. Est-ce que la robe en question a de larges coutures sur chaque côté ? Si c’est le cas, ce sera facile pour vous d’élargir la robe. Premièrement, il faut défaire les coutures proprement. Ensuite, il faut redonner la forme, surtout que c’est une robe droite. Mesurez la largeur voulue. Quand vous êtes satisfaite du résultat, faufilez les côtés avant de coudre à la machine. Sinon, j’ai trouvé sur coupecouture.fr des astuces et conseils pour les couturières débutantes. Voilà, j’espère que cela vous aidera.
Mdereims- 3 sept. 2017 à 22:13

je cherche  à refaire ma trop belle robe longue trop étroite un peu démodée , je pense à un tissu uni de même texture  et  en harmonie avec  cette robe  à fleurs et feuillages. je pense lui donner de l'aisance sur un coté en un pli, puis laisser une bordure  volant très peu plissé sur la bas de la robe.  un noeud pour compléter le tout, et faire une pochette pour aller à la prochaine cérémonie...

imagine7 10844Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 11:33

Bonjour,

La question initiale date de 2010. Pour les demandes concernant la couture,il vaudrait mieux poster, ici: 

http://journaldesfemmes.com/forum/couture-102

Ce topic va se fermer.

Utile
+13
plus moins
Si tu n'as pas assez de tissu dans les coutures, tu peux faire une bande de chaque côté dans un côté coordonné, imprimé ou uni, et faire un rappel de ce tissu au col, ou en ceinture, ou en ourlet, ou en volant ou en poches, etc... pour que ça ne fasse pas rapiécé. Regarde la mode et vois toutes les combinaisons de tissu qui constituent les vêtements actuellement et prends des idées. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !