Comment garder un autographe sur un T-shirt même à la machine ?

Résolu
Aliice - Modifié par Fontaine Mathilde le 10/06/2016 à 16:20
 Basik - 16 août 2023 à 23:03
Bonjour.


Hier soir je suis allée à un concert et j'ai fait signé mon T-shirt avec
un marqueur. J'aimerai le mettre mais le problème c'est que à la moindre tache il va falloir que je le lave et l'autographe va partir.
J'ai pensé qu'il existait peut-être une technique pour le "fixer" sur le T-shirt..

Si vous avez la moindre idée donnez la moi je désespère de ne pas pouvoir le porter .. Merci :)
A voir également:

8 réponses

Bonsoir
Si tu es prête à mettre un film de transfert (ce qui rigidifie) Tu peut utiliser une technique moins coûteuse: de la colle à bois!
La colle à bois acrylique ou vinylique est la même base que les peintures du même nom, elle est blanche en pot mais devient transparente: elle pénétrera vraiment les fibres du tissu: tu peux faire un contour avant avec un verre retourner pour faire un rond net (car même transparent cela foncera la couleur du tissu) ou tracer un contour au crayon carré, tu l'applique au pinceau: en deux couches.
Ce sera plus solide dans le temps, cela reste souple mais un peu rigide: comme pour un transfert.
15
Ah ouais ça doit bien marcher ça, je vais chercher. Merci beaucoup ! Je te tiens au courant quand j'ai trouvé ;). Buy.
2
oki, thanks
0
sandra soares
28 sept. 2015 à 02:18
tu peu aussi repasser la partie ecrite , au fer a repasser bien chaus leplus que ton t shirt peu suporter ( mais sans le cramer) SANS vapeur, aparament ça doit faire bien l'affair pour fiser l'encre aux fibres, SANS L' ENDURCIR, soit, en gardant toute sa souplesse ... moi je vais l'essayer sur la blouse de labo de mon fils ( ou je lui ai dessiner un motif à sa demande, au stylo permanent .
-1

Bonjour,

Est ce que la technique de la colle à bois a marché ?

merci beaucoup!

0