Signaler

Comment entretenir du beau linge ancien ? [Résolu]

Posez votre question MARICAL - Dernière réponse le 15 juin 2013 à 18:10 par aimablesuzanne
Bonjour à tous et à toutes ! Si vous êtes amateurs de linge ancien tout comme moi, vous saurez certainement comment je dois m'y prendre pour laver et repasser sans risque mes beaux draps, oreillers ou broderies anciennes. Comment puis-je retrouver un blanc éclatant et éliminer les tâches jaunes ? Un grand merci d'avance !! Manue.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour, En le faisant tremper dans du lait, puis en le mets au soleil et un fois sec on le lave normalement. on peux aussi badigeonner seulement les pliures avec du lait. on laisse sécher au soleil et on lave. contre les taches de rouille : quelques gouttes de jus de citron sur la tache et verser un peu de sel. Laisser reposer et rincer. Pour éviter que le linge ne rejaunisse, on l'enveloppe dans du papier plastique noir ou encore du papier alu. ou encore plus moderne, de la lessive et du blanco Eviter la javel qui détruit les fibres ainsi que le sèche linge et l'essorage trop violent. Enfin, on repasse avec une \"patte mouille\" pour éviter de bruler le linge Eve
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un grand merci Eve ! je vais suivre tes conseils. BISE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens de récupérer du linge ancien, et je me demandais tout de même s'il n'existe pas des machines à laver avec des programmes qui pourraient entretenir ce linge ?

Merci pour vos conseils...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nombreux conseils ici :
http://www.aimablesuzanne.com

et ici :
http://linge-ancien.net
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !