Signaler

Comment s'habiller après 60 ans ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question odile - Dernière réponse le 30 août 2016 à 22:05 par Flute
Bonjour,

J'ai 63 ans et j'ai du mal à trouver un look qui ne fasse pas trop jeune mais pas mémère non plus.

Avez-vous quelques conseils ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Ni l'un, ni l'autre, à 63 ans, on se connaît assez bien pour ne tomber ni dans les futilités de la mode, ni dans un jeunisme ridicule. On peut bel et bien avoir son propre style, accordé à son corps et son esprit, ses matières préférées, ses couleurs, une cohérence dans ses tenues, la vraie classe, qui fera pâlir les petites jeunes toujours à la recherche d'une nouveauté étriquée qui sera démodée le lendemain.
Malice- 14 juil. 2015 à 04:21
Bonjour , j ai 66 ans on m a toujours trouver ( classe ) c est le terme que mes amies emploient quand il parle de moi . Je ne suis pas grande 1m52 pour 63 kg pourtant j arrive à me sentir bien dans ma peau , je porte les jupes au dessus du genou sans me faire remarquer mes couleurs sont variées , rose , rouge noir , je fais en sorte d accorder les vêtements avec les bijoux , chaussures et sac a main le principal c est de se sentir bien dans ces basquettes comme on dit ....... Je suis une mamie heureuse !!! Amitiés du 28
Trésor de tendresse- 17 juil. 2015 à 12:57
Bravo Malice, en fait, il faut être bien dans sa peau, et s'assumer. Des couleurs qui nous correspondent, des détails "sophistiqués" et le tour est joué.
Utile
+0
plus moins
En semaine, je m'habille relax. Survêtement pour le yoga, vieux jeans pour ma classe de céramique. Le weekend, c'est classique (pantalons en laine/tweed blouse et pull, jupes et blouse ou Tee-shirts chics, mais toujours comfortables et assortis). Bon shopping.
Tatajojo42- 3 nov. 2014 à 11:25
Je suis tout à fait de ton avis, je mhbille suivant les circonstances, je marche beaucoup, rando et au quotidien, donc tenue décontractée, au quotien jean, Tshirt rigolo ou tunique, pour les chaussures, je banis les talons au profit de chaussures confortables, parfois des basquettes. La mode nest qu'un moyen de faire consommer. On peut rester jolie , moderne avec des choses simples, sans dépenser des fortunes, le principal est d être malgré tout soignée et on peut l'être en toute simplicite.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis en banlieue parisienne, et je voudrais savoir où aller pour trouver un tailleur habillé. Ne me dites pas chez les couturiers. Merci
Utile
-1
plus moins
J'ai 67 ans , je suis dynamique et j'ai la chance d'être mamoue de 2 grandes filles. Nous avons toutes (filles et petites filles) la même taille... Alors souvent nous échangeons surtout le noir et les tons clairs. On est bien dans notre peau, ni trop jeunes, ni trop vieilles.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Odile, Plus les années passent, plus il est difficile de trouver un juste milieu entre ce que l'on aimerait porter et ce qui nous va vraiment. Maintenant, lorsque j'achète des vêtements, je prends mon temps, je prospecte plusieurs jours à l'avance et je fais essayages sur essayages car je ne veux pas faire d'erreur : mes vêtements, je les garde longtemps. C'est ainsi que j'ai compris que certaines marques me convenaient mieux que d'autres, certaines coupes et couleurs aussi. Aujourd'hui, je me sens à l'aise dans des modèles sportswear chics, genre Gérard Darel, Pablo, etc. et lorsqu'il faut \"s'habiller\", je privilégie encore les petites robes noires ou de couleur unie, très sobres, agrémentées d'un très bel accessoire (bijou fantaisie, foulard astucieusement noué, accessoire). Effet assuré !
Utile
+2
plus moins
je vais avoir 60 ans à la fin de cette année et depuis longtemps j'ai choisi de m'habiller classique fantaisie. Je trouve des modèles super par correspondance chez Helline et très bien coupés.
Utile
+0
plus moins
Il y a en région parisienne des magasins d'usine trés intérressants, avec des marques comme Antonnelle, 123 ou encore Weill qui ont dans leur collection des vêtements pour cérémonies.
Utile
+10
plus moins
Gérard Darel... Voilà une mode intemporelle et actuelle. C'est bien coupé, avec des tissus de qualité...
Flute- 30 août 2016 à 22:05
j'ai regardé par curiosité étant restée sur l'image de la marque très cliché dame mure, mais vous avez raison, c'est très bien pour des dames, ça ne fait pas "vieux" du tout et meme moi qui ai la trentaine j'ai vu des robes qui me plaisent assez. (le style a évolué, aussi, depuis une dizaine d'années :)
Répondre
Utile
-1
plus moins
j'ai 60 ans : depuis toujours je porte du yamamoto , comme des garçons etc.. bref des vetements japonais. parceque c'est beau , bien coupé , intelligent (on peux grossir ou maigrir sans avoir à changer sa garde-robe. le parti pris noir et blanc est indémodable , les formes aussi. juste pensez à mettre une couleur vive pres du visage si on a les cheveux blancs!
sitara59 1Messages postés mercredi 2 avril 2014Date d'inscription 5 août 2014 Dernière intervention - 2 avril 2014 à 11:53
Yamamoto est excessivement cher. meme sur le long terme, dommage
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2014 à 15:01
Oui, c'est une bonne idée le style japonais. On peut probablement trouver du "yamamoto" dégriffé. Peut-être en connaissez-vous ?
En tout cas, pour ce qui me concerne j'ai définitivement abandonné le jeans-jeans - pas la coupe, car on peut porter un pantalon étroit avec une tunique longue, ceinturée ou pas. J'ai la chance d être restée mince, mais je réalise bien que je dois renoncer à certaines tenues pourtant très tentantes, comme des associations très customisées (j'ai 70 ans avec un look un peu Françoise Hardy, mais pas /plus les moyens financiers ...)
Utile
+0
plus moins
Il faut pas s habiller trop décolté mais pas trop vielle femme met des haut a fleur
Utile
+13
plus moins
Bonjour,

Je vous conseille d'acheter les vetements qui vous plaisent en jouant sur le cote féminin qui s'assume avec par exemple des blouses, des petits chemisiers, des tops colorés pour montrer votre joie de vivre :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait d'âge pour bien s'habiller.
Éviter les vêtements trop confortables ou trop amples, ce n'est tout simplement pas beau pour les yeux.
Personnellement, je conseille des petits chemisiers ou des tuniques. C'est très confortable pour l'été et c'est quand même très joli! (voir par exemple : http://www.chemisiers.net/)
Utile
+1
plus moins
J'ai 61 ans et je porte le même style de vêtement qu'à 50 ou 40 : du lin ou du coton l'été, pantalons larges ou plus étroits, des ballerines ou sandales, des tuniques en lin ou en coton... simple, élégant, bien coupé, avec des bijoux et toujours des boucles d'oreille... des robes dans la même matière... le principal c'est de se sentir bien, de garder un look correspondant à sa personnalité et surtout de soigner le choix des accessoires sur des tenues assez simples.
Utile
+0
plus moins
J'ai 68 ans,je m'habille depuis 4 ans chez Caroll.J'aime le suivi dans les tailles et le choix des couleurs,ce qui m'a permis de trouver mon style sans prise de tête et de changer de tenue tous les jours.Rester fraîche est pour moi la priorité!
Utile
+0
plus moins
Martine rêve en couleurs, les petites jeunes ne pâlissent pas du tout devant des femmes de 60 ans :D !
je ne peux ps parler pour moi étant plus jeune mais j'ai remarqué que celles qui ont un gabarit menu portent bien tant les slims de couleur que les tenues sportives (mais attention pas du pantacourt decathlon hein ! plutot un sweat à capuche et un pantalon de survet unis ou un slim) que plus raffinées, une fois j'ai vu une vieille dame aux cheveux blancs en tailleur pantalon blazer rouge ça rendait bien. Je ne sais pas s'il y a un lien mais ce sont souvent ds bourgeoises aisées cela dit... et pour toutes, je trouve que les dames de la soixantaine gagnent à s'habiller dans des boutiques normales d'h&m à caroll (pour situer, on s'habille où on veut et peut du moment que c'est propre et à la bonne taille) et pas dans des enseignes de mamies mais si elles ont trrrrrroooooop contentes d'avoir vieilli ou qu'elles s'en fichent why not c'est leur problème pas le mien. ce qui me semble important est le choix de couleurs qui donnent bonne mine et de ne jamais porter de tenues sensuelles ou sexy qui sont à mon avisréservées aux jeunes. On peut montrer ses bras et ses mollets et meme ses genoux si on est en collant ou bronzee et en bermuda, mais il faut se calmer sur les décolletés et les jeux de jambes ainsi que sur le lycra, meme si on est encore bien faite.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !