Que porter quand on est grande et un peu ronde ?

Julie - 25 juil. 2009 à 02:45
 Julie - 31 juil. 2009 à 13:46
Bonjour, J'ai lu pas mal de vos messages et je ne me retrouve pas dans les catégories citées, en effet je suis grande (1m80) et ronde (85 kilos). Mes rondeurs sont plutôt situées sur le bas du corps et je n'arrive pas a savoir comment m'habiller. J'ai vraiment du mal avec la féminité et quand j'étais plus jeune, me \"cacher\" derrière un pull et un jean pour garçon ne me dérangeait pas. Mais désormais j'aimerais affirmer cette féminité, et ce n'est pas très simple, je suis grande de partout et pas franchement à l'aise avec mon corps. J'aimerais porter certaines choses que je vois dans les magazines ou en faisant du shopping, mais j'ai l'impression d'être ridicule, Pouvez- vous me conseiller ? Merci
A voir également:

6 réponses

L'avantage en ce moment c'est que l'on trouve plein de tuniques adorables qui cachent bien le ventre, les fesses et les cuisses. Si vous avez la chance d'avoir de la poitrine, montrez votre joli décolleté, comme ça les autres ne regardent pas ailleurs...
0
Moi aussi je suis grande, je trouve que c'est plutôt un avantage. Si tu es ronde, la mode en ce moment est super avec toutes ces tuniques romantiques qui descendent au-dessous des cuisses. Tu devrais aussi essayer les longues robes qui sont également très à la mode actuellement. Et puis finalement, le principal c'est d'essayer de s'accepter telle que l'on est avec nos défauts et nos qualités. Je suis moi-même très grande (1,78m). Avant j'étais hyper complexée mais j'ai réussi à en faire un atout. Finalement quand on est grand, on nous remarque toujours plus et c'est ce qui compte. Bisous.
0
Bonjour Julie, je n'aurai qu'un mot : assume ton corps ! Je suis également grande (1.90M) et ai mis du temps avant d'assumer ce corps. Aujourd'hui malgré mes rondeurs et ma forte poitrine (90e), je l'assume et je tente de le mettre en valeur : petites jupes, jolies robes (droites c'est plus valorisant : ça aminci), petits tailleurs certes sobres mais avec un top décolté ou avec des coupes originales... et ça le fait ! Au début le changement ne sera pas facile à porter mais dès les 1ers compliments de tes collègues, amis, proches sur ton \"nouveau look\" : tu vas devenir accro ! Crois en toi !
0
Bonjour , je vous admire Magalie, Christelle et Géraldine d'assumer votre grandeur comme vous le faites. Moi aussi je suis grande (1m78) j'ai toujours eu du mal à l'assumer mais maintenant, c'est encore pire car avec ma quanrantaine bien sonnée et mon corps qui s'alourdit petit à petit malgré mes efforts, j'ai encore plus de mal à assumer grandeur et rondeurs... Et pourtant j'essaie de bien m'habiller (chic et pas trop cher) mais cela devient difficile avec mon ventre et mes hanches. Je ne suis pas tributaire du regard des autres mais du volume que je prends dans mes vêtements... Alors comment faites-vous toutes pour être aussi épanouies ? merci de m'aider MARY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mary, Pour ma part, j'ai eu le déclic quand j'ai cessé de vouloir m'habiller ou me comparer à mes amies de \"petit gabarit\". Je fuis tous les magasins pour les tailles dites \"normales\" et évite ainsi des crises de nerfs, de vexation et de larmes. Le truc est de faire une liste des pour et contre pour la grandeur et finalement : que de positif ! Certes c'est la galère pour se chausser, s'habiller et dans les transports (ex avion), mais professionnellement c'est plus facile pour \"s'imposer\" dans les domaines masculins notamment, on marque davantage les esprits qui se souviennent de nous plus facile, taille oblige, et l'air et le paysage est tellement plus agréable en \"hauteurs\". Combien de fois des personnes de plus petite taille m'ont fait part de leur frustration de manquer de centimetres... Nous les avons, alors profitons en ! Et comme disait Coluche : la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent terre ! Prends confiance et assume-toi, tu resplendiras !
0
Merci pour vos conseils, il est vrai que le fait d'être grande marque les esprits, et que lors d'un concert c'est toujours plus pratique :). Je vais essayer de suivre vos conseils en matière de mode, merci beaucoup.
0