Comment entretenir les bijoux en or ou en plaqué ?

Résolu
sandra - 19 avril 2009 à 10:46
Paolaa008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 14:17
Bonjour, Auriez-vous un conseil ou une astuce pour entretenir des bijoux en or ou en plaqué ? Merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Personnellement, j'utilise du savon de Marseille dissout dans de l'eau. Frotter avec une petite brosse douce, bien rincer et sécher avec un chiffon doux. Sinon, en bijouterie, vous trouverez des produits adaptés.
11
Bonjour oui c'est parfait mais il y a aussi : le produit pour l'argenterie que l'on utilise de la même manière vraiment le plus efficace d'entre tous permet également de restaurer les bijoux comme chez le bijoutier , ou tout simplement le dentifrice et une brosse à dent à faire en douceur
0
Merci à toutes pour votre réponse.
1
Je fais comme Marie-Hélène, avec une brosse à dents très souple et du dentifrice (pour un grand nettoyage). Sinon, brosse à dents et liquide vaisselle. L'or et les pierres retrouvent leur éclat.
1
Marie-Hélène
20 avril 2009 à 22:21
Depuis toujours j'utilise mon dentifrice et ma brosse à dents pour nettoyer mes bijoux, les pierres fines retrouvent leur éclat (c'est bon pour les dents, alors !). En revanche, à ne pas utiliser sur de l'argent vieilli, ça lui redonne un brillant de neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une petite brosse, du savon de Marseille. Bien brosser, bien rincer et bien essuyer, c'est la meilleure solution.
0
Fanyah Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié par Strumpfette le 14/06/2016 à 08:25
Bonjour,
J'ai moi aussi essayé le dentifrice et le résultat était parfait, mais à la longue le dentifrice devient de plus en plus agressif pour les bijoux.
0
Paolaa008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
Modifié le 20 juin 2022 à 14:24

très intéressant à voir pour mes bijoux :)


--

0