Signaler

Comment entretenir les bijoux en or ou en plaqué ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sandra - Dernière réponse le 24 avril 2016 à 10:39 par bijouxdemylene
Bonjour, Auriez-vous un conseil ou une astuce pour entretenir des bijoux en or ou en plaqué ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Personnellement, j'utilise du savon de Marseille dissout dans de l'eau. Frotter avec une petite brosse douce, bien rincer et sécher avec un chiffon doux. Sinon, en bijouterie, vous trouverez des produits adaptés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bijouxdemylene- 24 avril 2016 à 10:39
Bonjour oui c'est parfait mais il y a aussi : le produit pour l'argenterie que l'on utilise de la même manière vraiment le plus efficace d'entre tous permet également de restaurer les bijoux comme chez le bijoutier , ou tout simplement le dentifrice et une brosse à dent à faire en douceur
Utile
+0
plus moins
Depuis toujours j'utilise mon dentifrice et ma brosse à dents pour nettoyer mes bijoux, les pierres fines retrouvent leur éclat (c'est bon pour les dents, alors !). En revanche, à ne pas utiliser sur de l'argent vieilli, ça lui redonne un brillant de neuf.
Utile
+0
plus moins
Une petite brosse, du savon de Marseille. Bien brosser, bien rincer et bien essuyer, c'est la meilleure solution.
Utile
+1
plus moins
Merci à toutes pour votre réponse.
Utile
+1
plus moins
Je fais comme Marie-Hélène, avec une brosse à dents très souple et du dentifrice (pour un grand nettoyage). Sinon, brosse à dents et liquide vaisselle. L'or et les pierres retrouvent leur éclat.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai moi aussi essayé le dentifrice et le résultat était parfait, mais à la longue le dentifrice devient de plus en plus agressif pour les bijoux.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !