Comment réparer un lainage feutré ?

FRANCOISE - 27 nov. 2008 à 10:21
 ELIANE - 7 déc. 2008 à 16:24
Bonjour, j'ai passé un pull en laine au sèche-linge. Evidemment, il en est ressorti bien retréci et feutré. Existe-t-il une astuce pour lui redonner son allure précédente ?
A voir également:

4 réponses

Rincer plusieurs fois l'article dans de l'eau très froide et l'essorer très fort. On peut même l'essorer dans la machine à laver et puis le placer roulé dans une serviette au congélateur. Quand il est gelé, l'étirer et essayer de le remettre en forme.
1
Il est très difficile de retrouver l'aspect d'avant. Il parait que l'eau de cuisson des haricots secs est une solution... J'ai essayé et ça n'a malheureusement rien donné. Vous pouvez toujours essayer...
0
J'ai lu - mais pas essayé - qu'on pouvait le plonger dans de l'eau tiède additionnée de 5 cuillères à soupe de glycérine et rincer à l'eau tiède. Pour l'essorer, l'étaler sur une serviette et presser avec un rouleau à pâtisserie. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer !
0
J'ai tout essayé : rien à faire, il reste feutré ! J'ai décidé de le porter comme cela. C'était un très beau pull long à torsades, style marin.
0